Stéphanie TETAUD LE BRIAND

AGENT MASTER

Concession Charente-Maritime (Dép. 17)

À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent MASTER et Agent Mandataire en Immobilier (AMI) ?

J’ai intégré le réseau The Door Man fin Août 2019 en tant que MASTER du département 17.

Un des rôles de l’Agent Master est de se constituer une équipe d’AMI, quelle est votre stratégie en termes de recrutement ?

J’aime le contact, rencontrer les personnes, expliquer, convaincre en face à face est primordial pour moi. Je parle systématiquement de The Door Man lorsque je vois du monde, j’ai le contact facile et lorsque les personnes adhèrent, je fais une réunion individuelle pour approfondir. Je privilégie le cas par cas plus que les réunions d’informations. Il arrive aussi que les personnes se présentent d’elles-mêmes. Il faut que les futurs conseiller immobilier AMI se sentent en confiance.

Quelles ont été vos motivations ?

Après 10 ans passée en agence où j’ai pu expérimenter la transaction bien sûr, mais aussi la gestion locative et également la vente VEFA, j’ai accepté un poste chez un constructeur de maison individuelle ou je suis restée 2 ans et demi. Je n’y ai pas trouvé mon compte, la transaction immobilière me manquait ! Mais je ne souhaitais pas retourner en agence. Je voulais mon Indépendance !
J’ai commencé à chercher le réseau qui me correspondrait le mieux et The Door Man a répondu à mes attentes en termes de fonctionnement, de recrutement, la possibilité de manager en tant que Master et le challenge de la nouveauté de ce réseau également.

Vous êtes également productrice et connaissez des succès, pouvez-vous nous dire combien de ventes vous avez réalisées ?

J’ai réalisé 3 ventes, 2 dont les compromis sont signés et la 3ème dont le compromis se signe semaine prochaine en signature électronique.
Cette dernière est le pur produit de la vente sous confinement ! Visite virtuelle de la maison, clients convaincus, vente au prix du mandat !

A quoi vous attribuez votre réussite ?

Le mandat, pas de mandat pas de vente ! J’ai démarré mon activité en rentrant un maximum de mandats. Je voulais que l’on me voie sur internet ! J’ai fait appel à mon réseau, expliqué ma nouvelle activité, je me suis fait connaître auprès des gens de mon quartier, rappelé mes anciens collègues, les artisans, bref j’ai travaillé mon relationnel ! Ensuite évidemment, le suivi et l’accompagnement des clients, ils savent qu’ils peuvent me faire confiance.

Quelles sont vos actions à venir en sortie de crise concernant votre activité d’Agent Master et d’AMI ?

J’appelle régulièrement mes clients et aussi mes AMI.
Je prends des contacts pour rentrer de futurs mandats.
Concernant mon équipe de conseillers je reprends les formations, réponds à leurs interrogations et les aide à rester actif même si c’est difficile pour les débutants.
De cette façon, je pense que la sortie de crise sera moins difficile, la reprise d’activité plus sereine et la joie de se revoir n’en sera que plus motivante !