Romain ANGELINI

AGENT MASTER

Concession du Rhône (dép. 69)

À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Master et AMI et quelles ont été vos motivations?

J’ai rejoint le réseau The Door Man en novembre 2019. Ce choix résulte, après 10 années de réussite passées en agence vitrée, d’une envie de travailler en indépendant. L’objectif étant d’allier à la fois une plus grande souplesse dans l’organisation de mon activité, et de percevoir de façon plus rentable le fruit de mon travail. La philosophie et l’ambition du réseau correspondaient également pleinement à mon caractère.

Un des rôles de l’Agent Master est de se constituer une équipe d’AMI ; quelle est votre stratégie en termes de recrutement et d’animation de votre GOAL?

La stratégie de recrutement peut s’apparenter à celle de notre métier de Conseiller immobilier. Être attentif, curieux et observateur. Il faut être en veille constante et à l’écoute de tout candidat qui souhaiterait nous rejoindre.
L’animation de mon GOAL est une des activités dans laquelle je m’épanouis le plus. J’essaie d’apporter un maximum d’outils à mes conseillers pour qu’ils puissent performer. J’aime être en soutien en cas de besoin, et apprécie beaucoup le management participatif où chacun essaie de trouver par lui-même les meilleures solutions aux nombreuses situations qu’il rencontre.

Comment avez-vous géré le confinement avec vos AMI ?

Avec mon équipe, nous avons traversé ce confinement dans les meilleures conditions dont nous pouvions bénéficier malgré cette crise sanitaire. Nous avons multiplié les réunions en visioconférence, et divers échanges, ce qui a permis à chacun d’avancer de façon plus approfondie sur toutes les thématiques du métier. Je tiens d’ailleurs à les remercier dans ce sens, car chaque rendez-vous a été réellement agréable et enrichissant.

Vous êtes également producteur et connaissez des succès, à quoi vous attribuez votre réussite ?

La réussite tient souvent au travail que nous fournissons, et à la qualité des services que nous offrons. Dans ce sens, The Door Man apporte vraiment des outils performants pour nous mettre à l’aise dans notre activité. D’autre part, j’opère sur mon secteur de Lyon Monplaisir depuis une dizaine d’années, sur lequel j’habite également. A ce titre, j’ai une connaissance assez précise de ce quartier, de ses commerces et de ses habitants. Je croise régulièrement d’anciens ou de plus récents clients, ce qui me permet d’être souvent sollicité, de démarcher, ou de développer mon réseau. Ce qui est une réelle récompense lorsque vous vous investissez pour réaliser au mieux leurs projets immobiliers.

Avez-vous un conseil à donner aux AMI TDM ?

Le conseil que je pourrais apporter est celui-ci : Soyez heureux de faire votre métier, communiquez sans crainte sur ce que vous pouvez apporter à vos clients et innovez de façon constante dans vos actions. Et surtout restez vous-même, soyez authentique ! Vous êtes le meilleur produit qu’un client pourra acheter.

Comment abordez-vous la reprise de votre activité d’AM et d’AMI après cette période de confinement ?

La reprise sera dans la continuité du travail effectué pendant cette période de confinement. Savoir s’adapter est important dans notre secteur d’activité. Un suivi régulier et personnalisé à distance a été fait avec les différents prospects vendeurs/acquéreurs, ainsi que nos ambassadeurs. Ce qui va permettre un retour actif sur la marché dans les meilleurs délais. Nous avons également eu la chance d’être contacté par plusieurs candidats potentiels pour intégrer notre réseau, ce qui permet d’envisager positivement le développement à court terme de notre équipe.