Pascal PERROCHAUD

CONCESSIONNAIRE

Concessions du 79-17-16

À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant que Concessionnaire et pour quelle raison ?

J’ai rejoint le réseau The Door Man en septembre 2019 d’abord pour les hommes qui dirigent ce projet : l’aventure est d’abord humaine avant d’être commerciale.
Professionnel depuis plus de 10 ans dans l’immobilier, j’ai vu les marchés évoluer avec la création des réseaux mandataires, la désaffection des particuliers vers le métier des agents immobiliers « classiques », le développement des plateformes de vente de particulier à particulier. The Door Man offrait une vision nouvelle du métier, des outils et organisation humaine qui m’ont séduit. J’ai sauté dans le wagon avant qu’il prenne trop de vitesse et je ne regrette pas.

Quel est votre effectif d’AMI et de MASTER à ce jour ?

Aujourd’hui, l’équipe est en pleine création avec 1 assistante de direction, 2 masters, et 10 Amis.

Quelles ont été vos actions de recrutement d’AMI et de MASTER ?

Le recrutement s’accélère depuis un mois en organisant de nombreuses campagnes via les sites spécialisés, nous envisageons la radio, les réseaux sociaux. Surtout nous ciblons géographiquement le recrutement pour que chaque AMI ou Master qui nous rejoindra dispose de sa propre zone prioritaire de prospection. Nous avons créé pour se faire une partenariat avec un cabinet spécialisé dans l’étude des forces et faiblesses de chacun. Une personne, même non issue de l’immobilier, peut nous rejoindre. Nous formons au métier mais rien ne change l’envie, la volonté et les forces de l’Homme. C’est une aventure d’abord humaine à laquelle j’ai plaisir de parler d’accueil et non de recrutement.

Avez-vous un conseil à donner aux Concessionnaires du réseau dans le cadre de leur recrutement de MASTER?

Le poste de Master est un poste primordial pour la suite du développement d’une concession. Il est important que ce soit des Hommes et Femmes de terrain, avec de vraies qualités managériales et Humaines. Ces Masters doivent être à l’écoute des Ami qui composent leur équipe et savoir gérer les contraintes de chacun. Le recrutement de ce type de poste par une recherche de professionnel de l’immobilier que nous retrouvons dans les agences, réseaux, mais aussi vers le métier des CGP. Professionnels souvent oubliés, ils ont été le moteur des ventes de produits de l’optimisation fiscale depuis 1981 et sont pour beaucoup dans des phases non seulement de revente de leur propre production mais surtout dans une phase de transmission de leur portefeuille, de savoir. Ils sont friands de transmettre des connaissances élargies à la finance, le crédit tout en valorisant le marché immobilier, principale source de revenu pour eux.

À quoi attribuez-vous votre réussite ?

le bon développement est lié à une préparation des Hommes et des outils. Ce processus parait parfois un long mais nécessaire à se donner une bonne direction. Il y a parfois des obstacles qui se présentent mais en gardant une bonne préparation, nous trouvons les solutions. La réussite se trouve surtout dans les Hommes.

Quelles sont vos actions à venir et vos objectifs pour 2020 ?

recrutement, recrutement et recrutement !!!!! Formation organisée et suivie par groupe. Nous nous sommes donnés comme objectif d’intégrer 50 personnes d’ici fin décembre pour mailler les villes.

Quel conseil donneriez-vous aux Concessionnaires du réseau dans le cadre de leur développement?

Pour les Concessionnaires qui nous rejoindraient, je préconiserais de bien préparer leur propre projet professionnel en prenant le temps de poser les bases solides d’un bel édifice : Préparation de la répartition des zones de prospection, du maillage possible, du nombre d’agents à recruter et donc des tableaux de bords qui en découlent.
Nous sommes dans le lancement d’un beau projet choisir la bonne direction, faire le plein d’énergie et bien se préparer soi-même sont trois points essentiels à ne pas négliger.