Jennifer MORA
CONCESSIONNAIRE
Concessions Ille et Vilaine (dép. 35) et Côtes d’Armor (dép. 22)
À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant que Concessionnaire et pour quelle raison ?
J’ai rejoint le réseau The Door Man en janvier 2020, pour plusieurs raisons : étant déjà courtière au sein du réseau In&Fi cela m’est apparu comme une évidence, ensuite, cette opportunité est arrivée au bon moment car cela faisait déjà un moment que je cherchais à me diversifier et enfin, avec mon associée nous voulions mener un projet ensemble, donc toutes les conditions semblaient réunies.
Quel est votre effectif d’AMI et de MASTER à ce jour ?
À ce jour la concession compte 10 AMI et 2 MASTER. Nous avons établi notre stratégie autour du développement pour les 12 premiers mois. Un tel réseau ne tire son essence et sa force que de ses effectifs humains.
Quelles ont été vos actions de recrutement d’AMI et de MASTER ?
J’ai en premier lieu activé mon réseau local, puis suite aux actions menées par TDM France, nous avons passé des annonces sur Talents Detection, sourcé les candidatures sur HelloWork mais aussi via les réseaux sociaux tels que Facebook et LinkedIn. Nous organisons des TD3M (TDM Matinée Métier) afin de présenter le métier d’agent mandataire immobilier, le réseau, la concession et présenter l’opportunité professionnelle à des candidats qui ont répondu présents. Cela fonctionne plutôt bien même si nous procédons au fil de l’eau à des réglages et adaptations. Etant donné que mon associée et moi avons aussi nos entreprises à faire tourner nous avons recruté un chargé de recrutement qui sera pleinement opérationnel à la rentrée tout en ayant d’ores et déjà une réelle valeur ajoutée d’accompagnement du sourcing, à la formation initiale sans oublier les phases plus administratives mais aussi la formation sur Kwerkey et la mise en place des process de la concession.
À quoi attribuez-vous votre réussite ?
A la conjonction de tout ce que je viens d’évoquer et à l’ADN très fort que nous insufflons aux équipes ; nous partageons les mêmes valeurs, la même éthique tout en préservant le plaisir de travailler ensemble. Preuve en est les 38 biens en stock dont en 31 Premium. Il y a des média de communication collaboratifs et tout le monde se soutient, surtout que nous n’en sommes qu’aux balbutiements de notre concession !
Quelles sont vos actions à venir et vos objectifs pour 2020 ?
Rien de plus que ce qui a été initié depuis l’inauguration en janvier mais la poursuite et la continuité des stratégies mises en œuvre. Il faut du temps pour les éprouver et en juger la pertinence ou non et les faire évoluer. La rentrée de l’immobilier est calée le 11 septembre prochain afin de booster les équipes, appréhender la rentrée sous les meilleurs auspices et finir l’année en beauté !
Avez-vous un conseil à donner aux Concessionnaires du réseau dans le cadre de leur développement ?
mais à mon niveau la relation humaine est essentielle et fondamentale : travailler avec des gens que l’on apprécie et si possible avec la réciproque, le temps passe plus vite !