Alexandra ALLICE

AGENT MANDATAIRE EN IMMOBILIER (AMI)

Concession des Yvelines (dép. 78)

 

A quelle date êtes-vous entrée chez The Door Man ?

Je suis rentrée chez TDM en juin dernier. En effet, le confinement du mois de mars m’a permis de me remettre en question professionnellement, j’avais envie et surtout besoin de changement. Un ami de mes parents faisait partie du réseau et a posté une annonce sur Facebook, j’ai donc saisi cette opportunité et j’ai postulé en ligne. J’ai ensuite signé mon contrat en juin, fait ma formation en septembre et j’ai commencé le métier de Conseillère en immobilier.

Aviez-vous de l’expérience en immobilier ?

Pas du tout ! J’ai été pendant 5 ans directrice d’un centre de loisirs et ensuite j’ai travaillé dans l’éducation nationale. J’étais très en lien avec les enfants et donc loin de l’immobilier, mais ce domaine m’a toujours attirée et intéressée sans jamais oser faire le premier pas. Et puis j’ai découvert TDM, qui m’a mise en confiance et je ne regrette pas !

Combien de ventes avez-vous fait ?

Pour le moment 0, mais je ne me décourage pas. En effet, j’ai déjà eu 2 mandats. Ils n’ont malheureusement pas abouti mais m’ont permis d’apprendre beaucoup de choses. Mon Master m’encourage et me met en confiance, on échange beaucoup. Le soutient des Masters est vraiment primordial, car quand on débute on ne sait pas vraiment par où commencer et eux nous guident et nous donnent des pistes de travail.

A quoi vous attribuez votre réussite ?

Ma réussite ? Je dirais déjà à moi-même, car sans travail et sans investissement il n’y a pas de réussite. Il faut toujours en vouloir davantage, chercher à se dépasser, être déterminé. Mon conjoint me soutient beaucoup également, ce qui me permet d’être sereine. Mais je dirais aussi, comme je l’ai déjà cité, nous ne pouvons réussir sans nos Masters. Par exemple, lors de mon dernier mandat, j’ai eu un souci avec un client (qui a tenté de visiter en particulier alors qu’il était engagé avec moi), j’ai envoyé un message aux Masters qui m’ont répondu tout de suite…c’était un dimanche à 23h…Cela montre bien à quel point nous sommes soutenus. La réussite n’est pas seulement “vendre”, c’est aussi apprendre et s’épanouir dans ce métier qui est nouveau pour moi.

Selon vous, quels sont vos points forts ?

Je dirais que mes points forts sont ma détermination et mon envie d’y parvenir. Je suis également sociable, à l’écoute, j’aime aller vers les gens, découvrir de nouvelles choses. Ça aide dans ce domaine où nous sommes amenés à découvrir de nouveaux clients avec chacun un projet différent.

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir?

Développer mon réseau au sein de ma zone de prospection, trouver de nouveaux ambassadeurs, signer des mandats (premium si possible) et aboutir à ma première vente !

> Retrouvez ici tous les témoignages de nos concessionnaires et de nos agents mandataires en immobilier.