Michel TRUCHOT

AGENT MANDATAIRE EN IMMOBILIER

Concession Haute-Garonne (dép. 31)

Michel Truchot, Agent Mandataire en immobilier, Concession Haute-Garonne

A quelle date êtes-vous entrée chez The Door Man ?

J’ai commencé mon parcours d’intégration en tant qu’agent mandataire en immobilier chez The Door Man dans la concession de Haute-Garonne en mars 2020. Une période certainement peu propice à un début d’activité dans l’immobilier avec toutes les contraintes que j’avais, mais c’est un milieu qui me semblait intéressant de côtoyer.

Aviez-vous de l’expérience en immobilier ?

Je n’avais aucune expérience dans l’immobilier, si ce n’est celle acquise pour la gestion propre des biens familiaux. Mais rien n’est plus fort que de se donner de nouveaux challenges et je n’en suis pas au premier. Y aura-t-il des résultats ? Impossible de le savoir, mais je mets tout en œuvre pour installer ma présence sur ce marché de manière pérenne.
Le contact avec les clients étant un composant de mon ADN, quoi de mieux que ce métier ?  J’en reviendrai peut-être !!!

Pour quelles raisons avoir choisi le réseau The Door Man ?

A vrai dire, je ne cherchais pas vraiment à cette période, j’étais sur un projet de rénovation d’un bâtiment, mais deux facteurs essentiels m’ont amené à faire le choix du réseau The Door Man. En premier lieu, une rencontre : la chance d’avoir discuté ouvertement et sur la même longueur d’ondes avec une belle personne, Eric LAMEZEC. Il a su me faire prendre conscience que j’avais certainement une carte à jouer sur le marché de l’immobilier.
Et en second lieu, le fait de la jeunesse de The Door Man et que je souhaitais être au début d’un projet d’entreprise de type START-UP.

Quels objectifs vous fixez-vous en nombre de vente pour cette année ?

Novembre 2020 marque un vrai début dans mon activité, déménagement dans un nouveau village… Je dois donc me faire connaître.
Bien malin celui qui peut se projeter dans le déroulement de son activité, surtout pour des novices comme moi. Cela étant, faire le maximum pour gagner ma vie, normal non ? Je serais bien présomptueux de pouvoir donner des chiffres.

La présence d’un Concessionnaire/Agent Master est-elle importante selon vous ?

Avoir un concessionnaire proche de moi comme l’est Eric me réconforte et même si je ne suis pas tous les quatre matins à le solliciter, je sais qu’il sera présent le moment venu.

Quels sont vos actions à venir ?

Nous avons fait le choix du tout numérique, il va de soi que mes actions vont se porter sur une présence numérique, mais il va falloir remettre l’Homme au centre de nos dialogues. Je vais donc continuer à rencontrer nos futurs clients, me faire connaître et reconnaître, mais mon secteur est bien embouteillé (et complication supplémentaire, les bars sont fermés !!!). Je vais essayer d’orienter mes choix sur des biens de bonne qualité et pourquoi pas d’exception. N’oubliez pas que je vis dans l’un des plus beaux villages de France (vendre pour vendre je ne sais pas faire, il faut que j’ai plaisir à faire des visites).

> Retrouvez ici tous les témoignages de nos concessionnaires et de nos agents mandataires en immobilier.