The Door Man, le réseau de mandataires en immobilier qui change la donne !

Les nouvelles stratégies de conquête du marché national de la transaction bouleversent la donne

Désormais les réseaux de mandataires en immobilier sont partout les grands challengers des agences traditionnelles indépendantes où sous enseigne d’un réseau national.
Aujourd’hui, plus de 110 réseaux de mandataires en immobilier sont identifiés. Ensemble, ces réseaux de mandataires en immobiliers déploient déjà plus de 25 000 collaborateurs. Leur croissance est fondée sur le recrutement pyramidal parrain-filleul, des rémunérations plus élevées et une totale liberté d’exercice. Ces facteurs positifs créent un engouement qui se manifeste par une hausse des effectifs de plus de 20% par an en solde net des départs. Sur ces bases, ils tripleront leur de part de marché dans les 5 ans.
La preuve de ce succès est matérialisée par les campagnes nationales de recrutement des plus grandes enseignes franchisées car, ne vous y trompez pas, il ne s’agit plus de croissance mais bien de stopper une hémorragie des talents.
Dans ce contexte, j’anticipe qu’un agent immobilier pur player de la transaction, ne disposant pas des revenus récurrents d’une activité d’administration de biens ou connexe, aura désormais les plus grandes difficultés à garder ses collaborateurs et bien sûr à en recruter.
Aujourd’hui, l’avenir de l’agence vitrée traditionnelle doit nécessairement être repensé. La nécessité d’évoluer et d’accompagner la nouvelle donne en matière d’offres de services et de conquête commerciale est impérative.
En revanche, ce que je constate dans le développement exponentiel des réseaux de mandataires en immobilier, c’est que le lien parrain-filleul en accompagnement terrain soutien et transmission de savoir-faire est quasi inexistant. Le lien financier est formel, le lien formation assistance entre un parrain à Marseille et un filleul à Lille est une chimère.
En réalité, l’isolement, le manque de soutien d’un encadrement constant, le développement anarchique des implantations locales expliquent le turn-over de 30% constatés dans les réseaux de mandataires en immobilier précurseurs.
C’est dans ce contexte d’évolution rapide aux conséquences brutales pour la profession qu’avec Pierre-Arnaud MAZZANTI (ancien Franchisé Century 21 et ancien Directeur national du FICHIER AMEPI), nous avons construit THE DOOR MAN, un modèle optimisé qui permet à des entrepreneurs professionnels de l’immobilier et du management d’équipes commerciales de reconquérir harmonieusement, sereinement et fructueusement leur marché régional.

“Il n’est de richesse que de femmes et d’hommes”

Chez THE DOOR MAN, chacun de nos Agents Mandataires en Immobilier (AMI), est au premier plan de nos préoccupations. Notre engagement formel est d’apporter quotidiennement à chaque conseiller immobilier du réseau un soutien humain, un accompagnement juridique, un appui commercial et administratif réel, immédiat.
Pour respecter cet engagement nous avons créé une architecture de réseau en immobilier unique et totalement inédite. Le territoire national est divisé en concessions départementales exclusives où notre objectif à moyen terme est d’installer un AMI pour 2500 habitants. Cela représente un potentiel de 400 conseillers pour une population d’un million d’habitants. C’est moins que le nombre d’agences immobilières en exercice à périmètre équivalent !
Le développement de chacune des Concessions THE DOOR MAN est confié à un entrepreneur maitrisant l’activité de transaction immobilière et le management d’équipes commerciale. Sur le terrain, chaque Concessionnaire assure sa mission avec l’appui d’Agents MASTER, professionnels aguerris qu’il recrute à raison d’un MASTER pour une population de 80 000 à 150 000 habitants.
Dans notre stratégie d’accompagnement constant de nos AMI, les tandems Concessionnaire – Agent MASTER sont les piliers de l’organisation de notre réseau de mandataires en immobilier. La cohésion, la force et la puissance de notre réseau sont directement liées à leur capacité d’empathie, de soutien et d’animation.

L’ADN du partage avec le Mandat exclusif PREMIUM

Notre ADN est le partage. Dans cet esprit, nous avons créé le mandat exclusif PREMIUM que nous nous engageons à partager systématiquement avec tous les professionnels de l’immobilier, agences immobilières en réseau ou isolées, réseaux de mandataires en immobilier, chasseurs immobiliers, CGP etc… Ce partage du mandat PREMIUM constitue un formidable atout de conquête commerciale puisque chaque conseiller THE DOOR MAN apporte à ses clients vendeurs l’opportunité de bénéficier de l’appui des forces de ventes des professionnels de son secteur. C’est dès lors, pour chaque vendeur, la plus large promotion de la vente de son bien qu’il puisse obtenir.

Le mandat ACCESS pour la conquête des : “Agences s’abstenir”

Le mandat ACCESS à 2 000 €. Ce mandat est idéalement adapté pour les particuliers que j’appelle « agences s’abstenir » qui n’envisagent pas le recours à un professionnel de l’immobilier. Il n’est pas raisonnable de négliger la conquête de cette une population qui représente plus de 35% des transactions. Avec le mandat ACCESS le vendeur prend en charge les visites qui constituent nôtre charge la plus importante en temps et argent. Je rappelle qu’il faut, en moyenne nationale, 8 visites pour réaliser une vente. De son côté, THE DOOR MAN prend tout le reste en charge jusqu’à la signature de la vente, y compris les frais de publicité.

Des parcours 100% digitalisés

Chez THE DOOR MAN tout est digitalisé. L’ensemble des parcours a été construit pour des conseillers n’ayant absolument aucune connaissance ou appétence pour tout ce qui est virtuel.
Signature électronique des mandats, publication des annonces publicitaires, bon de visite, compte rendu de visite, offre d’achat, etc…. tous les services THE DOOR MAN sont accessibles et réalisables sur mobile et tablette.

Vous pouvez être concessionnaire et conserver votre ou vos agences

Chez THE DOOR MAN, tous les professionnels sont nos confrères. Nous avons besoin d’eux et ils auront besoin de nous pour satisfaire le plus grand nombre de nos clients respectifs.
Être agent immobilier avec pignon sur rue et développer en même temps une concession THE DOOR MAN est une opportunité pour devenir régionalement incontournable.
Nous rejoindre, c’est une occasion unique de réussir ensemble des entreprises durables utiles, et profitables.
Renseignez-vous et contactez-nous dès maintenant !
Pascal Beuvelet