FAQ2020-04-10T15:00:28+02:00

Vous trouverez un certain nombre de réponses sur le fonctionnement du système The Door Man. Dans le cas où vous ne trouveriez aucune réponse adaptée à l’une de vos questions, n’hésitez pas à en faire part aux équipes The Door Man qui se feront un plaisir de vous répondre.

Notre philosophie entrepreunariale2020-04-10T11:22:21+02:00

Pascal BEUVELET et Pierre Arnaud MAZZANTI, les fondateurs de THE DOOR MAN, sont des entrepreneurs professionnels de l’immobilier et de l’animation de réseaux. Leur ambition est d’apporter, partout en France, les meilleurs solutions et services de transaction immobilière au plus grand nombre de vendeurs et d’acquéreurs. Grâce à nos formations et notre expertise en transmission de savoir-faire, la transaction immobilière est désormais une activité accessible au plus grand nombre. Cette capacité professionnelle nous ouvre l’opportunité d’un recrutement qualifié, dense. Notre architecture de réseau est unique et inédite où les Concessionnaires THE DOOR MAN et leurs Agents MASTER sont les piliers de notre organisation. Ensemble, ils ont pour mission de recruter, former et animer le plus grand nombre d’Agents Mandataires Immobilier (AMI). Le suivi, le soutien et l’assistance quotidienne de notre réseau d’AMI sont les fondements d’une réussite durable. Chez THE DOOR MAN notre objectif est la construction d’un maillage national de proximité dense afin d’être partout en pole position pour conquérir les mandats de vente.  Avec cette stratégie, nous apportons également à tous nos clients la plus grande force commerciale terrain pour acheter ou vendre leurs biens.

Qu’est qu’un Agent Master ?2020-04-10T11:23:56+02:00

Les Agents MASTER du réseau THE DOOR MAN sont des entrepreneurs indépendants qui maîtrisent parfaitement la transaction immobilière et l’animation d’équipes commerciales de terrain. Il y a plusieurs Agents MASTER par Concession qui assistent un Concessionnaire dans le développement du réseau des Agents Mandataires Immobiliers (AMI) THE DOOR MAN sur le territoire exclusif qui lui est concédé. Les missions des Agents MASTER sont prioritairement : le recrutement, la formation, l’assistance et l’amélioration des performances du réseau d’AMI qu’il développe et anime. Un agent MASTER supervise plusieurs dizaines d’AMI.

Qu’est qu’un Ambassadeur chez The Door Man2020-04-10T12:17:49+02:00

Un Ambassadeur au sein du réseau THE DOOR MAN est un apporteur d’affaires aussi appelés indicateur d’affaires.

Quels sont nos objectifs ?2020-04-10T12:22:27+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Nous sommes ambitieux aussi, nous nous entourons d’entrepreneurs ambitieux. Notre premier objectif est l’implantation à minima de 40 concessions territoriales exclusives déployant chacune un minimum 200 Agents Mandataires Immobiliers (AMI) réalisant tous ensemble, plus de 24 000 transactions chaque année. A terme, il s’agit d’atteindre les 60 concessions et plus de 100 transactions par jour.

Le réseau The Door Man France2020-04-10T12:40:20+02:00

Constitué par l’implantation d’une cinquantaine de Concessions Territoriales Exclusives, le Réseau THE DOOR MAN France développe son réseau d’Agents Mandataires Immobiliers partout en France à concurrence d’environ 200 agents par Concession. Chaque Concession Territoriale Exclusive est confiée à un Concessionnaire Exclusif qui a en charge le recrutement et l’animation des Agents Mandataires Immobiliers sur le territoire concédé.

Mandat Premium, l’immobilier 100% partagé !2020-04-10T13:50:53+02:00

La décision de confier un mandat exclusif à un professionnel est indéniablement la meilleure solution. Cependant, donner une exclusivité c’est s’interdire de bénéficier des capacités de tous les autres confrères, tous aussi qualifiés et pertinents à réaliser la vente. Chez THE DOOR MAN, le mandat PREMIUM est systématiquement diffusé et partagé 50/50 avec tous les professionnels de l’immobilier sélectionnés avec le client vendeur. Avec PREMIUM chaque conseiller dispose à tout moment de la plus grande promotion locale et nationale des biens de ses clients. C’est un formidable outil de service et sans aucun doute le plus fort moyen de conquête commerciale.

Mandat Access, 2000€ d’honoraires seulement2020-04-10T13:53:15+02:00

Dans notre métier, c’est surtout le cumul du temps passé pour des visites infructueuses qui impose la facturation des rémunérations les plus élevées. Pour des questions de coût et/ou de maitrise de la négociation, de nombreux vendeurs se chargent eux-mêmes de la vente de leur bien.  Avec ACCESS à seulement 2 000 € forfaitaires, nous économisons le coût des visites que le propriétaire vendeur assure lui-même ET nous prenons tout le reste en charge, de l’estimation à la diffusion de l’annonce et au suivi de la vente. C’est un mandat « gagnant-gagnant »

Quelle est la répartition des honoraires avec le mandat Premium ?2020-04-10T14:09:13+02:00

La répartition des honoraires dans le cadre du Mandat PREMIUM est de 50/50 entre THE DOOR MAN et le confrère qui réalise la vente.

Quels sont nos objectifs ?2020-04-10T14:13:19+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Notre stratégie de conquête du marché national repose sur l’implantation de Concessions Territoriales Exclusives où les Concessionnaires ont respectivement pour missions de recruter, former et animer un réseau constitué d’Agents MASTER qui eux mêmes recrutent, forment et animent les Agents Mandataires Immobiliers.

Qu’est ce qu’un Agent Mandataire (AMI) en Immobilier The Door Man ?2020-04-10T14:33:04+02:00

C’est un entrepreneur indépendant qui exerce l’activité de transaction/location immobilière dans le cadre d’un mandat conclu avec THE DOOR MAN France.
• THE DOOR MAN France est le Mandant,
• L’Agent Mandataire Immobilier est son Mandataire.
Les Agents Mandataires Immobiliers agissent au nom et pour le compte de THE DOOR MAN. De ce fait, le siège THE DOOR MAN France est pénalement responsable de l’activité de ses Agents.

Quelles sont les capacités professionnelles pour être Agent Mandataire en Immobilier2020-04-10T14:34:45+02:00

Aucune capacité professionnelle n’est requise. Les formations dispensées par l’IFIMO-CAMPUS TDM, l’institut de formation agréé de THE DOOR MAN et les méthodes apportées, confèrent à chaque Agent Mandataire Immobilier un niveau de compétence qui lui permet d’exercer son activité de transaction immobilière en toute légalité et professionnalisme vis à vis de ses clients et partenaires.

Puis-je avoir une autre activité professionnelle en parallèle ?2020-04-10T14:51:26+02:00

Vous disposez de la plus grande liberté pour développer des activités professionnelles autres que celle de la transaction immobilière que vous exercez exclusivement pour le compte de The Door Man.

L’agent Mandataire en Immobilier bénéficie-t’il d’une exclusivité territoriale ?2020-04-10T14:59:30+02:00

Chez The Door Man, la vente d’un bien n’est pas contrainte par une limite territoriale. Vous disposez de la faculté de vendre sur tout le territoire national. En ce qui concerne la prospection des biens à vendre (le mandat), un Conseiller Immobilier The Door Man déploie une activité profitable sur un territoire de 1 000 à 5 000 habitants appelé sa “zone prioritaire de prospection” et suivant la formule qu’il choisie (Approche du Marché ou Acteur du Marché) Cette zone et les modalités de son exploitation optimisée sont déterminées en concertation avec le Concessionnaire Exclusif et l’Agent MASTER du GOAL auquel il est rattaché.

Comment vais-je calculer mon besoin de trésorerie ?2020-04-10T15:32:29+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Notre stratégie de conquête du marché national repose sur l’implantation de Concessions Territoriales Exclusives où les Concessionnaires ont respectivement pour missions de recruter, former et animer un réseau constitué d’Agents MASTER qui eux mêmes recrutent, forment et animent les Agents Mandataires Immobiliers.

Quels outils et moyens de conquête commerciale m’apportez-vous ?2020-04-10T15:35:36+02:00

Toutes nos techniques, outils, services et procédures sont construits pour vous aider dans votre conquête commerciale, en voici quelques-uns :

  • La marque The Door Man commune à tout le Réseau,
  • Une formation complète et performante pour devenir un Conseiller Immobilier en succès sur sa “zone prioritaire de prospection”,
  • Le soutien permanent de votre Concessionnaire et de l’Agent MASTER en charge de votre GOAL,
  • La mise à disposition d’un logiciel métier spécifiquement conçu par The Door Man baptisé “kwerkey”,
  • La mise à disposition de plusieurs logiciels pour toutes les étapes d’une vente, de l’estimation à la vente chez le notaire,
  • La publication en illimité de vos biens à vendre dans les sites d’annonces immobilières sélectionnés par The Door Man,
  • Nos visuels publicitaires types et téléchargeables à partir de notre intranet,
  • Nos outils marketing de communication proposés par la Web boutique (Cartes de visite, flyers, plaquettes de présentation, panneaux, etc.),
  • Notre Manuel de Présentation des Services,
  • L’accès en ligne à tous les documents juridiques validés par nos Conseils ( Mandats, bons de visite, offres d’achat…),
  • La signature électronique de tous nos documents,
  • Votre page de présentation au sein du site national où vous publiez vos biens à vendre,
  • Nos campagnes nationales de notoriété grand public,
  • Nos publications dans les médias,
  • Notre présence forte sur les réseaux sociaux.
Quelles sont mes sources de rémunération ?2020-04-10T15:43:17+02:00

Des commissions de transaction :
Elles sont versées par The Door Man en rémunération de votre participation à l’aboutissement d’une vente immobilière entre un acheteur et un vendeur.

Des commissions de tutorat :
En accord avec la politique de développement commercial de votre Concessionnaire vous avez la possibilité de recruter et de tutorer autant de Conseillers Immobiliers The Door Man que vous souhaitez sur la Concession où vous exercez. Ces recrutements ouvrent des droits à rémunération sur les chiffres d’affaires réalisés par vos filleuls.

Des commissions crédits :
La tête de réseau The Door Man France a conclu un partenariat national avec les Courtiers du Réseau IN&FI Crédits. A votre demande, ils se chargent de pré-valider les capacités d’emprunt de vos clients.

Dans ce cadre, des commissions d’apporteur vous sont directement versées par les Courtiers IN&FI Crédits si votre client recommandé utilise leurs services pour obtenir son financement.

Qu’est-il prévu en termes de formation initiale et d’accompagnement ?2020-04-10T15:45:57+02:00

D’une durée de 3 jours à 10 jours suivant que vous soyez débutant ou expérimenté, la formation initiale d’intégration est obligatoire pour exercer l’activité d’AMI The Door Man. Très approfondie, son objectif fondamental est la transmission de notre Savoir-Faire en matière de transaction/négociation immobilière dans ses composantes juridiques et commerciales. Complète, elle vous met en capacité d’exercer l’activité d’AMI et de devenir rapidement leader en mandats exclusifs sur votre zone prioritaire de prospection. Vous disposez ensuite d’une formation continue au sein du GOAL auquel vous êtes rattaché en plus des 14 h obligatoires par an.

Qu’est ce que la zone prioritaire de prospection ?2020-04-10T15:48:36+02:00

La “zone prioritaire de prospection” est un secteur de 1 000 à 5 000 habitants que vous prospectez prioritairement. Cette zone est obligatoirement implantée au cœur du lieu d’habitation du Conseiller Immobilier The Door Man.

Quel profil pour être Agent Mandataire en Immobilier chez The Door Man ?2020-04-10T16:10:16+02:00

Chez The Door Man nous recrutons sans aucune exigence de profil. En immobilier nous avons tous été des débutants. Nous avons tous appris progressivement au contact de professionnels aguerris et nous nous sommes perfectionnés grâce à des formations et nos propres expériences. Aussi, Chez The Door Man nos critères de recrutement ne sont pas exclusivement basés la compétence initiale mais sur la motivation des candidats et leur volonté d’apprendre et une réelle passion pour notre métier. Les compétences s’acquièrent et nous savons transmettre nos savoirs, outils et méthodes. Aussi, l’accès à notre réseau est totalement ouvert.

Une activité accessible à tous… débutants et séniors !2020-04-10T16:12:39+02:00

Chez The Door Man les débutants sont recherchés quel que soit leur âge et leur parcours. Nos formations et nos outils digitalisés leur permettent d’exercer rapidement l’activité de conseiller immobilier en confiance et sérénité. Savoir et pouvoir conseiller avec les certitudes d’un savoir bien intégré et le soutien permanent d’un formateur « mentor » sont des atouts de réussite. Les seniors sont également très bienvenus dans notre réseau car leur expérience dans les rapports humains est un formidable plus dans un métier principalement fondé sur la confiance.

Choisissez votre statut professionnel !2020-04-10T16:14:38+02:00

Chez The Door Man nous sommes attentifs à vous laisser la liberté du choix de votre statut professionnel.

Statut Indépendant TNS
Le statut de travailleur non salarié (TNS) est régit par un contrat d’agent commercial. C’est le statut majoritairement le plus utilisé. L’Agent commercial créateur de son entreprise bénéficie de l’aide aux créateurs et aux repreneurs d’entreprise (ACRE). Ce dispositif est accessible à tous les entrepreneurs qui démarrent leur activité. Il consiste en une exonération totale ou partielle des cotisations sociales durant un an. Il permet aussi de prétendre à d’autres formes d’aides.

Statut en Portage salarial
Chez The Door Man vous pouvez également recourir au portage salarial. En choisissant ce statut, innovant, le salarié porté bénéficie de la sécurité et de la protection sociale tout en conservant son autonomie dans les actions commerciales et la réalisation des missions auprès des clients. Le portage salarial ouvre droit aux ASSEDIC, dès lors que la société de portage remplit ses obligations. Ce statut est considéré comme très protecteur par pôle emploi.

Je bénéficie de quel accompagnement ?2020-04-10T16:16:34+02:00

Chez The Door Man les Conseillers sont formés par des professionnels de l’immobilier et en permanence accompagnés par un professionnel aguerri. Nous avons mis en place une architecture de soutien et d’assistance de proximité constituée de Concessionnaires régionaux et d’Agents MASTER locaux. Leur mission prioritaire est de former, animer et coacher tous les conseillers The Door Man. Leurs résultats financiers dépendent directement des ventes réalisées par les conseillers qu’ils ont recrutés. C’est un gage de leur motivation à vous aider à construire votre réussite.

Qu’est-ce que le système Multi Level Marketing (MLM) ?2020-04-10T16:18:40+02:00

Pour booster notre développement et organiser des relations de confiance pérenne entre conseillers nous utilisons le système «Multi Level Marketing (MLM) ». Ainsi, chez The Door Man chaque conseiller est en capacité de parrainer ses amis ou relations. Chaque Conseiller parrain est rémunéré par la tête de réseau sur la production de tous les conseillers (filleuls) qu’il recommande. La rémunération du filleul n’est pas affectée. Cette chaîne de recrutement et de soutien parrain/filleul est un formidable atout de développement et une source de revenu complémentaire pour les Conseillers les plus entreprenants.

La formule “Acteur du marché”2020-04-10T16:20:28+02:00

Cette opportunité est disponible pour les Conseillers ayant déjà une expérience terrain probante. La rémunération est de 70% sur le montant des honoraires encaissés par The Door Man. Le pack d’accès à cette solution est de 139 € HT par mois pour un CA minimum annuel de 36 k€ HT. The Door Man France prend en charge toutes les publicités de vente et toutes les applications qu’il met à la disposition des Conseillers. Vous êtes vivement invités à participer activement au développement du réseau. En contrepartie de vos recommandation (système MLM) vous percevez une rémunération bonus de 5% sur le chiffre d’affaires produit par vos filleuls.

La formule “Approche du marché”2020-04-10T16:22:42+02:00

Cette formule est destinée aux conseillers débutants. La rémunération va de 50 % à 65 % des honoraires des ventes réalisées. Il n’y a aucun frais de pack ou d’abonnement. The Door Man France prend en charge toutes les publicités de vente et tous les logiciels et applications qu’il met à disposition des Conseillers. D’autre part, les Conseillers en formule approche du marché sont vivement invités à participer activement au développement du Réseau. En contrepartie des recommandations (système LML), les conseillers perçoivent une rémunération bonus de 5% sur le chiffre d’affaires produit par les conseillers filleuls.

Qu’est que le programme “Ambassadeur”2020-04-10T16:24:39+02:00

Le programme Ambassadeur du réseau The Door Man permet à un Agent Mandataire en Immobilier (AMI) de mailler sa zone de chalandise en indicateurs d’affaires baptisés “les Ambassadeurs”.
De son espace personnel, en seulement quelques clics, l’AMI créé “l’espace Ambassadeur” pour le compte de son indicateur d’affaires en précisant le montant de la commission prévue versé à son Ambassadeur en cas de réalisation d’une affaire.
Le montant de la commission est directement versé à l’Ambassadeur par The Door Man France pour une sécurisation des paiements.
De son espace personnel sécurisé, l’Ambassadeur peut :

  • indiquer des affaires directement à son AMI
  • suivre l’évolution des affaires transmises
  • savoir quand une affaire transmise est vendue
  • connaître le montant de la commission qu’il va percevoir pour chaque affaire réalisée
Quelles sont les capacités professionnelles pour être agent MASTER ?2020-04-10T16:27:08+02:00

En plus du recrutement permanent, les Agents MASTER ont en charge la formation et l’assistance de leur réseau local d’Agents Mandataires Immobiliers. Dès lors, ils doivent impérativement maîtriser tous les aspects juridiques, commerciaux et administratifs de l’activité de transaction immobilière.

Y a t’il une formation spécifique pour être agent Master ?2020-04-10T16:29:30+02:00

Chaque Agent MASTER suit obligatoirement le même cursus de formation que les Concessionnaires du Réseau. Très approfondi, son objectif est la transmission de notre Savoir-Faire et l’accès à tous nos protocoles, techniques, outils et procédures internes. A l’issue de cette formation, l’Agent MASTER est en parfaite capacité à assurer la mission qui lui est confiée. Il dispose également d’une formation continue dispensez par son Concessionnaire et la tête de Réseau.

Faut-il payer des droits d’entrée pour être agent Master ?2020-04-10T17:02:05+02:00

L’Agent MASTER n’a pas de droit d’entrée à payer pour exercer son activité.

Combien vais-je gagner ?2020-04-10T17:07:06+02:00

Vos résultats financiers sont directement liés :

  • A votre capacité à utiliser le Savoir-Faire THE DOOR MAN et à le reproduire,
  • Au respect de nos méthodes,
  • A l’utilisation méthodique de nos outils,
  • Au niveau d’investissement temps consacré au recrutement et à l’animation d’Agents Mandataires Immobiliers THE DOOR MAN,
  • A la qualité des services que vous leur apporterez pour qu’ils produisent le plus important chiffre d’affaires possible.

Dans cette perspective, vous disposez de cinq principaux leviers qui vous permettent d’optimiser votre rémunération :

  • Votre production personnelle,
  • Le recrutement du plus grand nombre d’Agents Mandataires Immobiliers,
  • L’amélioration de leurs performances en nombre et qualité de mandats signés,
  • L’augmentation du nombre de vente réalisées par vos AMI,
  • L’optimisation de leur capacité à défendre nos honoraires.
Quel type de structure dois-je créer ?2020-04-10T19:29:50+02:00

Tous les modèles juridiques sont envisageables, Entreprise Individuelle, SARL, EURL, SA, SAS, SASU, etc. Nous recommandons fortement le recours à un Conseil pour déterminer le modèle juridique le mieux adapté à votre situation.

En plus de ma mission d’agent Master, puis-je avoir une production personnelle en transaction ?2020-04-11T00:03:49+02:00

Oui. Un agent MASTER peut réaliser des transactions immobilières pour le réseau The Door Man dans le cadre d’un contrat classique d’Agent Mandataire Immobilier (AMI).

Déjà agent immobilier, puis-je être agent Master et conserver mon agence ?2020-04-11T00:09:08+02:00

L’ADN de The Door Man est le partage, aussi, vous pouvez être agent MASTER et conserver votre agence. Les mandats exclusifs Premium rentrés par les conseillers immobilier The Door Man seront partagés avec votre agence comme avec tous les professionnels du secteur.

Faut-il la carte T pour être agent Master ?2020-04-11T00:10:52+02:00

L’activité d’agent MASTER ou le développement simultané d’une activité de transaction au sein du réseau The Door Man ne nécessite pas la détention de la carte T. Toutes les opérations de transaction sont réalisées sous couvert de la carte T de la tête de réseau.

Quel type de contrat régit les relations entre l’agent Master et le Concessionnaire ?2020-04-11T00:12:33+02:00

Les relations professionnelles entre agents MASTER, Concessionnaire et tête de réseau sont organisées par un contrat de prestations de services tripartite. Ce contrat est d’une durée de trois (3) ans. Il est renouvelable par tacite reconduction.

Comment devenir Ambassadeur chez The Door Man ?2020-04-15T08:47:46+02:00

Pour devenir un Ambassadeur du réseau, il faut vous rapprocher de l’Agent Mandataire en Immobilier (AMI) The Door Man le plus proche de chez vous. En effet, ce sont nos AMI qui sélectionnent et inscrivent les personnes souhaitant devenir Ambassadeur au programme.
Si vous ne connaissez aucun AMI autour de chez vous, contactez-nous à l’adresse contact@tdm.immo pour nous faire directement votre demande. Nous regarderons alors si nous pouvons vous rattacher à l’un des AMI du réseau proche de chez vous.

Quel intérêt ai-je à devenir Ambassadeur chez The Door Man ?2020-04-15T08:49:29+02:00

L’intérêt de devenir Ambassadeur au sein du réseau The Door Man est avant tout financier. En vous inscrivant au programme Ambassadeur par le biais d’un Agent Mandataire en Immobilier (AMI) du réseau vous percevrez des commissions sur toutes les affaires que vous indiquez à votre AMI et qui sont vendues par lui.
Une indication d’affaire peut aisément atteindre les 500 € à 1 000 € de commission.

Dois-je créer une société ou avoir des compétences particulières pour être Ambassadeur ?2020-04-15T08:56:52+02:00

Pour devenir Ambassadeur chez The Door Man vous n’avez d’aucune compétence particulière de requise et vous pouvez exercer cette activité sans créer une société.

Une fois Ambassadeur, comment indiquer une affaire à vendre ?2020-04-15T09:06:01+02:00

Une fois votre compte Ambassadeur créé par votre Agent Mandataire en Immobilier The Door Man, vous lui indiquez les affaires à vendre en vous rendant sur votre espace personnel dédié à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe qui vous sont transmis par courriel lors de votre inscription.
En quelques clics vous indiquez l’affaire.
Puis, vous pouvez suive de votre espace personnel son évolution et être informé en temps réel quand celle-ci est vendue.  Nous vous précisons alors la date de la vente définitive et la commission que vous allez percevoir.

Quelle garantie j’ai de percevoir ma commission ?2020-04-15T09:07:18+02:00

Le règlement de votre commission, en cas de vente réalisée sur une indication d’affaire inscrite dans votre espace personnel dédié, vous est réglée directement par The Door Man France. Vous donc certain de la percevoir.

Qu’est-ce qu’une Concession Territoriale Exclusive ?2020-04-15T09:26:27+02:00

Notre stratégie de conquête du marché national de la transaction immobilière repose sur l’implantation de Concessions Territoriales Exclusives assises sur un ou plusieurs départements où des Concessionnaires, rodés au développement et au management d’équipes commerciales ont pour mission de recruter, former et animer le réseau des Agents Mandataires Immobiliers (AMI) The Door Man.
L’objectif est le recrutement d’un AMI pour 1 000 à 5 000 habitants sur le territoire concédé.
Pour l’assister dans sa mission le Concessionnaire est épaulé part les Agents MASTER qu’il recrute.

Le Concessionnaire est-il un entrepreneur indépendant ?2020-04-15T09:27:49+02:00

Le Concessionnaire Exclusif est bien un entrepreneur indépendant. La relation entre The Door Man France et les Concessionnaires est régulée par un contrat de Concession Territoriale Exclusive. Ce contrat est régi par les dispositions de la loi DOUBIN concernant les réseaux de franchise et de licence de marque.

Quelles sont les capacités professionnelles nécessaires pour être Concessionnaire ?2020-04-15T09:29:23+02:00

Chez The Door Man, nous sommes strictement sécuritaires. Dans notre concept, chaque Concessionnaire Exclusif assiste juridiquement et commercialement les Agents Commerciaux Mandataires du Réseau The Door Man en exercice sur son territoire. Ces Agents Commerciaux Mandataires exercent l’activité de transaction immobilière. Dans ce contexte, chaque Concessionnaire doit parfaitement connaitre les textes réglementaires qui régissent l’activité (Loi Hoguet, Alur, Elan, etc.).

Quel type de structure juridique dois-je créer ?2020-04-15T10:34:49+02:00

Tous les modèles juridiques sont envisageables, Entreprise Individuelle, SARL, EURL, SA, SAS, SASU, etc. The Door Man recommande fortement le recours à un Conseil pour déterminer le modèle juridique le mieux adapté à votre situation et à votre projet.

J’exploite une agence immobilière, puis-je développer une concession ?2020-04-15T10:36:57+02:00

Notre ADN est le partage et notre modèle est construit pour satisfaire prioritairement nos clients vendeurs et acheteurs. Aussi, tous ceux qui exploitent une ou plusieurs agences immobilières sont autorisés à développer parallèlement une Concession The Door Man. L’exploitation de la Concession sera réalisée dans une structure juridique et des locaux différents de leur activité immobilière préexistante.

Y-a-t-il un droit d’entrée pour créer sa Concession ?2020-04-15T10:40:26+02:00

La Redevance Forfaitaire Initiale, communément appelée “droit d’entrée” est payée à la signature du contrat de Concession. C’est une ressource indispensable au développement de notre Réseau.

  1. Elle rémunère le droit d’utilisation de notre Marque et Savoir-Faire,
  2. Elle contribue à l’amortissement d’une partie des investissements engagés pour créer la marque et mettre au point le concept.
  3. Elle finance les frais de développement et gestion liés à l’intégration de nouvelles Concessions.

Son montant est calculé en fonction du nombre d’habitants de la région concédée.

Comment calculer mon besoin de trésorerie ?2020-04-16T12:41:23+02:00

Préalablement à la signature d’un contrat de Concession, chaque Concessionnaire présente à The Door Man son budget prévisionnel en exposant les moyens humains, financiers et commerciaux qu’il va mettre en œuvre pour développer une entreprise profitable.
Les chiffres utiles à la construction de votre budget prévisionnel vous sont communiqués au cours des entretiens préalables à l’agrément pour l’exploitation d’une Concession.
Ces chiffres sont publiés dans le Document d’Information Précontractuel (DIP) qui vous est obligatoirement adressé, conformément à la loi DOUBIN, au minimum vingt (20) jours avant la signature du contrat de Concession.

Combien vais-je gagner ?2020-04-16T12:43:23+02:00

Les résultats de votre entreprise sont directement liés :

  • A votre capacité à utiliser le Savoir-Faire The Door Man et le reproduire,
  • Au respect de nos méthodes,
  • A l’utilisation méthodique de nos outils,
  • Au niveau d’investissement temps et financement consacré au recrutement et à l’animation des Agents MASTER et des Agents Mandataires Immobiliers The Door Man,
  • A la qualité des services que vous leur apporterez pour qu’ils produisent le plus important chiffre d’affaires possible.

Dans cette perspective, vous disposez de quatre principaux leviers qui vous permettent d’optimiser votre chiffre d’affaires :

  • Le recrutement du plus grand nombre d’Agents Mandataires Immobiliers,
  • L’amélioration de leurs performances en nombre de mandats signés,
  • L’augmentation du nombre de vente qu’ils réalisent individuellement ou auxquelles ils participent,
  • L’optimisation de leur capacité à défendre les honoraires fixés au mandat.
Une formation est-elle prévue pour devenir Concessionnaire ?2020-04-16T12:45:06+02:00

Chaque Concessionnaire bénéficie d’une formation experte, spécifique au recrutement, à la formation, à l’animation et l’organisation d’un réseau d’Agents MASTER et d’Agents Mandataires Immobiliers.
Très approfondie et exhaustive son objectif fondamental est la transmission de notre Savoir-Faire et l’accès à tous nos protocoles, techniques, outils et procédures internes. Particulièrement les protocoles de recrutement et les moyens de sourcing.
A l’issue de cette formation vous êtes en parfaite capacité à assurer la mission qui vous est confiée.

Quelle est notre philosophie entrepreunariale ?2020-04-16T12:47:04+02:00

Pascal BEUVELET et Pierre Arnaud MAZZANTI, les fondateurs de THE DOOR MAN, sont des entrepreneurs professionnels de l’immobilier et de l’animation de réseaux.
Leur ambition est d’apporter, partout en France, les meilleurs solutions et services de transaction immobilière au plus grand nombre de vendeurs et d’acquéreurs.
Grâce à nos formations et notre expertise en transmission de savoir-faire la transaction immobilière est désormais une activité accessible au plus grand nombre. Cette capacité professionnelle nous ouvre l’opportunité d’un recrutement qualifié, dense.
Notre architecture de réseau est unique et inédite où les Concessionnaires The Door Man et leurs Agents MASTER sont les piliers de notre organisation.
Ensemble ils ont pour mission de recruter, former et animer le plus grand nombre d’Agents Mandataires Immobilier (AMI).
Le suivi, le soutien et l’assistance quotidienne de notre réseau d’AMI sont les fondements d’une réussite durable.
Chez The Door Man notre objectif est la construction d’un maillage national de proximité dense afin d’être partout en pole position pour conquérir les mandats de vente.
Avec cette stratégie nous apportons également à tous nos clients la plus grande force commerciale terrain pour vendre leurs biens.

Un Concessionnaire peut-il ouvrir plusieurs concessions ?2020-04-16T12:51:01+02:00

Un Concessionnaire Exclusif ne peut ouvrir qu’une seule Concession. S’il est associé à une seconde personne opérationnelle, The Door Man étudie la possibilité d’ouvrir une seconde Concession en même temps.
Un Concessionnaire en succès, après deux années d’activité et la réalisation des objectifs en recrutement d’Agents Mandataires Immobiliers, peut prétendre à ouvrir une seconde Concession en accord avec The Door Man et suivant les Concessions disponibles à cette échéance.

Quels moyens financiers initiaux faut-il prévoir ?2020-04-16T12:52:56+02:00
  1. Une Redevance Forfaitaire Initiale lors de la signature du contrat. Son montant est fixé suivant le nombre d’habitants de la Concession,
  2. Le montant de la Formation Initiale,
  3. Des locaux pour accueillir les candidats, prestataires et fournisseurs locaux. L’utilisation des centres de coworking est autorisé,
  4. Le financement de la communication permanente, indispensable à un niveau de recrutement soutenu,
  5. Les moyens d’assurer le fonctionnement d’une entreprise.
Qu’est-ce qu’un Agent Master ?2020-04-16T12:58:41+02:00

Les Agents MASTER du réseau The Door Man sont des entrepreneurs indépendants recrutés par le Concessionnaire.
Professionnels de la transaction immobilière, ils assistent le Concessionnaire dans le développement du réseau des Agents Mandataires Immobiliers (AMI) The Door Man du GOAL qui lui est confié.
Les missions prioritaires d’un Agent MASTER sont : le recrutement, l’assistance et l’amélioration des performances du réseau d’AMI qu’il développe. Un agent MASTER supervise plusieurs dizaines d’AMI au sein de son GOAL. Un Agent MASTER peut-être lui-même producteur.

Qu’est-ce que le système unique The Door Man ?2020-04-16T13:00:33+02:00

Le Système Unique The Door Man repose sur trois piliers qui sont :

  • Les Mandats ACCESS et PREMIUM,
  • Le mode de déploiement de son réseau national en Concessions Territoriales Exclusives.
  • Un parcours clients et collaborateurs 100% digitalisé
Qu’est ce qu’un Goal ?2020-04-16T13:01:28+02:00

Un GOAL est un Groupement Organisé d’Agents Locaux sur une zone comptant environ 120 000 à 130 000 habitants. Chaque GOAL est managé par un Agent MASTER recruté par le Concessionnaire.

Pourquoi le réseau The Door Man est-il différent des autres ?2020-04-16T13:10:31+02:00

La réponse tient en trois mots ! ACCESS, PREMIUM et KWERKEY !
Nous sommes le seul Réseau immobilier en France a proposer nos mandats uniques ACCESS et PREMIUM et à les faire fonctionner, dans un parcours 100% digitalisé, avec notre logiciel maison KWERKEY.

Qu’est-ce que la Centrale Interne de Recommandation Client The Door Man ?2020-06-01T13:52:21+02:00

La centrale interne de recommandation client TThe Door Man permet à un Agent Mandataire en Immobilier (AMI) du réseau de recommander partout en France un client vendeur ou acquéreur à un autre AMI du réseau.
La recommandation est 1OO % digitalisée, l’AMI expéditeur de la recommandation peut suivre en temps réel l’évolution de l’affaire transmise à l’AMI destinataire, et en cas de réalisation de l’affaire par l’AMI destinataire, c’est la tête de réseau se charge de régler directement sa commission à l’AMI expéditeur.

Go to Top