NOTRE HISTOIRE

Pierre Arnaud MAZZANTI et Pascal BEUVELET,
fondateurs du réseau national immobilier THE DOOR MAN,
c’est l’aboutissement d’une d’amitié fidèle et d’une passion pour l’immobilier.

Pierre-Arnaud Mazzanti

Tout débute en 1981 d’une rencontre importante avec Pascal BEUVELET, l’oncle de mon meilleur ami Fabrice avec qui je passais le plus clair de mon temps.
En 1989, début de mon activité professionnelle comme conseiller immobilier Century 21 à Limours (91).
Puis service militaire en 1991 au 1er Régiment de Hussards Parachutistes à Tarbes, et c’est là que je découvre ma prédisposition à l’encadrement et au management.
De retour en 1992 au sein de l’agence, on m’en confie le management et en 1993 la gérance .
Avec beaucoup de travail, d’obstination et de rigueur, nous obtenons en 2001 pour l’Agence de Limours la place de numéro 1 du réseau Century 21 France avec un bassin d’à peine 10.000 habitants.
Toujours aussi passionné et obstiné, je développe mon propre réseau avec 10 agences, et deviens l’un des premiers producteurs pour Century 21 France.
Malheureusement , en pleine dynamique de développement, avec la crise de 2008 , arrêt immédiat du business et vente en des agences.
2009, Century 21 me confie la direction commerciale de NAXOS, sa filiale qui gère Centurynet , le logiciel du réseau. C’est une formidable opportunités et expérience qui va me permettre d’appréhender le langage très particulier des développeurs informatiques quand il s’agit de traduire l’immobilier en fonctions digitalisées.
2011,Hervé BLERY (Century 21 Président du FICHIER AMEPI :partages des mandats exclusifs entre réseaux) me recrute pour mettre en œuvre la stratégie de développement et d’animation des 180 associations locales réunissant les 3 500 agents immobiliers français adhérents au réseau.
2015, convaincu que le partage des mandats est « LE » moyen pour conquérir le marché de particulier à particulier, je propose au conseil d’administration d’étendre l’accès au FICHIER AMEPI à tous les professionnels sans exclusives, en incluant les réseaux de mandataires.
Face au refus du conseil, je les quitte et crée mon propre réseau aux mandates 100 % partagés THE DOOR MAN.
Pour réussir cette entreprise, sans contrainte bancaire et avec un savoir-faire indéniable, je fais appel à Pascal BEUVELET et sa famille qui m’ont immédiatement répondu « présents »
Aussi, depuis 2015 je suis à 1OO % investi dans le développement de THE DOOR MAN, son architecture de réseau faite de Concessionnaires, Agents MASTER, Agents Mandataires en Immobilier, AMBASSADEURS, ses mandats exclusifs PREMIUM et ACCESS et surtout son extraordinaire logiciel KWERKEY.
THE DOOR MAN « mon bébé » est définitivement opérationnel et lancé en mars 2019. Longue vie à THE DOOR MAN et à tous ses clients, fournisseurs et collaborateurs.
« Il n’est de richesse que d’homme » Jean Bodin 1529-1596

Pascal Beuvelet

Avec Pierre-Arnaud et moi partageons 35 ans d’amitié fidèle et une vraie passion pour l’immobilier.

C’est notre métier. Nous l’aimons. Nous sommes fiers de l’exercer.
Professionnel de l’immobilier depuis 1973, je réalise historiquement des opérations de promotions immobilières, des lotissements et des opérations de marchands de biens. En 1975, je crée une première agence immobilière avec pour objectif prioritaire de vendre mes produits. D’un naturel curieux, j’étudie le modèle américain de développement des réseaux immobiliers en Franchise.
Aussi, en 1987, je suis l’un des premiers agents immobiliers français à m’engager sous l’enseigne Century 21 développée en France par Michel Trollé et Franck Cluck son associé américain. En reconnaissance de mon investissement dans la réussite de Century 21 France, Michel et Franck me font l’honneur de m’intégrer dans leur sérail des membres fondateurs. C’est pour moi, aujourd’hui encore, une très grande fierté d’avoir participé très activement à cette formidable entreprise.
J’ai beaucoup appris sur la culture de réseau et j’ai également découvert mon appétence pour la création en franchise.
En 2000, déjà, Pierre Arnaud et moi envisagions la création d’une agence pilote à Saint-Quentin en Yvelines (78) qui à l’époque ressemblait furieusement au modèle développé aujourd’hui par Keller-Wlliams.
Ce n’était que partie remise en attendant la formidable invention de THE DOOR MAN l’immobilier 1OO % partagé. Une pure création de Pierre Arnaud MAZZANTI qui nous a fait l’honneur de participer à son entreprise.

PS : J’ai conservé mes agences Century 21 jusqu’en 2001 date à laquelle je crée, ex nihilo, In&Fi Crédits le premier réseau de courtage de crédits développé en franchise.

L’IMMOBILIER 1OO% PARTAGÉ

REJOIGNEZ-NOUS