Jean-Marc MOREL & Valérie PICARD

CONCESSIONNAIRES

Concessions des Yvelines (Dép. 78), de l’Essonne (Dép. 91) et de l’Eure-et-Loir (Dép. 28)

À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant que Concessionnaire et pour quelle raison ?

Nous avons rejoint officiellement le réseau THE DOOR MAN au deuxième trimestre 2019, cependant c’est au troisième trimestre que nous avons pris la mesure de notre engagement par la prise en main de notre concession. La raison principale de notre adhésion au réseau trouve son origine dans la vision partagée du métier du professionnel de l’immobilier à notre époque.
THE DOOR MAN pense et réalise tout ce qu’un professionnel de l’immobilier chercherait à faire pour exprimer son métier dans les meilleures conditions. Professionnels depuis plus de vingt ans, nous avions à cœur de poursuivre notre métier passionnément et dans les meilleures conditions, en accord avec nos valeurs, en parfaite adéquation, entre : humanisme, professionnalisme et performance.

Quelles sont vos actions de recrutement d’Agents Mandataires en Immobiliers (AMI) ?

Le bouche-à-oreille, le réseautage professionnel « petits déjeuners Open Park notre centre de coworking », table des entrepreneurs sur différentes communes, salons professionnels et salons pour l’emploi, sur les réseaux sociaux, les banques de CV, cabinets de recrutement, l’appui de nos conseillers immobiliers en place.
Nous avons testé les spots en Radio locale sans pouvoir en connaître véritablement les retombées, flyers dans les boites aux lettres mais aussi chez les commerçants.
Nous bénéficions également des candidatures générés par les actions nationales de la tête de réseau via le site nationale et les annonces sur le portail INDEED.

Quelle sont vos actions de recrutement de MASTER ?

Il y a plusieurs axes nous semble-t-il, la première, le temps que la marque THE DOOR MAN soit parfaitement en lumière, nous en parlons autour de nous, rencontrons tous nos confrères, partenaires, connaissances… avec lesquels nous partageons d’excellentes relations humaines, donc de confiance.
Bien entendu cela ne suffit pas dès lors que nous portons une ambition régionale. Nous avons donc investi dans une banque de CVthèque « HELLOWORK » dans laquelle nous puisons, après sélection drastique des profils recherchés. Après entretien(s) téléphoniques, nous nous rencontrons au premier CLUB THE DOOR MAN 78 et profitons de notre expérience pour partager une vision du métier. Aidés grâce aux nombreux supports qualitatifs et valorisant mis à disposition par The Door Man France, nos interlocuteurs ne peuvent rester insensibles, le simulateur destiné à l’AGENT MASTER pour prendre conscience de ses gains potentiels en fonction de son engagement, sans commune mesure avec ceux générés par un emploi de négociateur ou de manager dans une agence, ne tarde pas à convaincre d’une opportunité de carrière. Il ne reste que l’envie de vouloir s’engager et de produire les efforts nécessaires pour y parvenir, seuls les plus déterminés nous rejoignent et c’est bien là que nous imaginons la réussite de notre entreprise.

Avez-vous un conseil à donner aux Concessionnaires du réseau dans le cadre de leur développement de MASTER ?

Si nous avions un conseil à donner aux concessionnaires, ce serait celui de bâtir les fondations à hauteur de l’édifice souhaité… La tentation légitime de percevoir des honoraires passe dans un second temps. Dessinez votre territoire, créez vos GOAL, déterminez le nombre d’Agents MASTER en fonction, formez-les, accompagnez-les et surtout laissez ces Agents « recruter » leurs AMI, vous gagnerez du temps, de l’énergie et pendant ce temps-là vous consoliderez les base d’un maillage solide pour une vision pérenne de votre entreprise.

Focalisez-vous sur la méthode, les résultats viendront.