Frank HEINTZE

CONCESSIONNAIRE

Concession du Nord (dép. 59)

Pourquoi avoir choisi The Door Man?

Dans le cadre de ma recherche de projet de création d’entreprise, je me suis arrêté sur The Door Man, car j’y ai tout de suite perçu un cadre dans lequel je pourrais m’épanouir en m’appuyant sur mes expériences professionnelles.

En effet, l’enseigne me permettait de répondre à mon envie entrepreneuriale, dans la région de mon choix, tout en me permettant de trouver un accomplissement dans mes projets professionnels, basés sur l’accompagnement de clients dans des projets de vie, et le management d’équipes importantes, tout  cela en exploitant mes appétences professionnelles, sans occulter  mes aspirations personnelles.

Ma rencontre avec Pascal Beuvelet et Pierre Arnaud Mazzanti, a, elle aussi, été un élément déterminant, car j’ai été complétement séduit, sans flagornerie aucune, par les hommes à l’origine du concept, par leurs valeurs, et par leur vision stratégique de The Door Man.

Pourquoi s’être tourné vers ce concept ?

La dynamique d’une start up, reposant sur un concept unique et innovant, y a eu d’abord l’effet Waouh !

Je suis un homme de challenges, mais aussi de réflexions, et après analyse du marché et de la concurrence, j’ai dit banco.

Un univers qui donne envie de se lever tous les jours avec entrain, avec la possibilité d’accompagner des clients et des équipes, sans occulter la possibilité bien vivre financièrement. Je me suis complétement retrouvé dans ce concept.

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le poste de Concessionnaire?

J’ai toujours voulu créer ma propre société, mais aspiré par le monde de la distribution à la sortie de mes études, monde enthousiasmant mais extrêmement chronophage, je n’avais jamais pris réellement le temps de me poser et pour en étudier la faisabilité.

Comme au théâtre, les unités de temps, lieu et d’action ont été enfin réunies et je n’ai pas voulu passer à côté de cette belle opportunité qui se présentait à moi.

Je trouve fabuleux cette possibilité d’être à la genèse d’une concession, ou tout est à faire, à mettre en musique, afin d’obtenir de beaux et fructueux résultats.

C’est ce qui me fait vibrer tous les jours.

C’est, en effet,  terriblement excitant d’avoir un superbe terrain de jeu sur lequel je peux complètement m’exprimer et me faire plaisir, en exploitant mes acquis et mes compétences professionnelles tant au niveau de la gestion, que de l’organisation, du management, et du commerce.

Selon vous, quels sont les atouts de ce jeune réseau ?

Paradoxalement, sa jeunesse fait sa force, grâce à l’expérience des créateurs, tout en s’appuyant sur un fin benchmarking.

Après, je dirais que j’y retrouve un état d’esprit très entrepreneurial, auquel se mêlent, dynamisme, convivialité, bienveillance, réactivité, écoute, volonté de réussir et entraide, …

Il y a un vrai esprit d’équipe.

Quels départements couvrez-vous actuellement ?

J’ai pris la concession du “Ch’Nord” (59), c’est un beau et grand département 2,6 M d’habitants, et contrairement à la rumeur, il n’y drache pas tout le temps

Ce qui est sûr, c’est que le soleil est vraiment dans le cœur des habitants.

Quels sont vos objectifs d’ici 2 ans ?

Dans le cadre du développement de la concession, je me projette sur une embauche de 130 Ami dont 6 Agents MASTER sur 2 ans.

Pour arriver à cette cible ambitieuse, je suis actuellement à la recherche un(e) chargé(e) de recrutement pour m’aider dans le cadre de cette mission de prospection et de recrutement.

Rendez-vous dans 2 ans…