Benjamin PICHON
AGENT MANDATAIRE EN IMMOBILIER (AMI)
Concession de l’Ille-et-Vilaine (dép. 35)
A quelle date êtes-vous entré chez TDM ?
Je suis rentré chez TDM en avril 2020 lors du 1er confinement. Ce n’était pas la meilleure période mais j’en ai profité pour faire ma formation en visio avec ma concessionnaire Jennifer Mora.
Aviez de l’expérience dans l’immobilier ?
Non aucune expérience. J’ai été pendant 4 ans technicien gaz sur la Bretagne. Il est arrivé un moment où j’ai eu envie de nouveauté. J’ai toujours été attiré par un métier de service, l’immobilier était pour moi un bon compromis, étant donné que le client est au cœur de notre travail.
Pourquoi avoir choisi le réseau TDM ?
J’avoue qu’au début ça s’est un peu fait par hasard !
C’est une ancienne collègue de travail qui partageait des publications de TDM sur les réseaux sociaux quand je cherchais à intégrer un réseau d’agents mandataires. Pour la suite ce qui m’a vraiment convaincu, ce sont les convictions et les valeurs de TDM. Le fait qu’on soit dans le partage, l’entraide et 100% digitalisé.
Quels objectifs vous fixez-vous en nombre de ventes cette année ?
2020 a été pour moi une année de changement professionnel. J’ai aussi suivi une formation pour obtenir mon diplôme de négociateur technico-commercial. Pour 2021 je souhaite atteindre le nombre de 6 à 8 ventes, cela peut paraître peu mais je préfère commencer doucement.
La présence d’un concessionnaire/agent master est-elle importante pour vous ?
Je dirais plutôt indispensable.
Certes, nous sommes indépendants mais la présence du concessionnaire nous aide à rester motivés, à créer une cohésion d’équipe et à garder notre cap. Pour ça je tiens à remercier Jennifer Mora et Élisabeth Hugon qui sont 2 concessionnaires formidables.
Quels sont vos actions à venir ?
Augmenter mon nombre d’ambassadeurs, beaucoup de pige et plus de communication sur les réseaux sociaux pour pouvoir atteindre mon objectif de cette année!