drone immobilier

L’utilisation du drone dans l’immobilier

Pour quelles raisons utiliser un drone dans l’immobilier ? 

Aujourd’hui, les drones sont de plus en plus utilisés dans le secteur de l’immobilier. Leur utilisation apporte de multiples services aux particuliers, promoteurs, agents immobiliers, désireux de présenter leur bien immobilier d’une façon différenciante. Offrant la possibilité de visiter virtuellement un bien, avec des images  aériennes d’extérieur et d’intérieur, l’utilisation d’un drone est devenu un atout pour la mise en valeur de son annonce immobilière.
Accessible à des prix raisonnables sur le marché, ils permettent d’offrir à bas coût un nouveau service au client et de se démarquer de la concurrence.
Vous pouvez grâce à cela obtenir un mandat exclusif.

A
u-delà d’offrir un souvenir au vendeur un souvenir de son ancienne maison, le but est aussi de pouvoir diffuser les images. En effet, les images prises par drones encore assez rares. Elles se démarquent facilement dans les flux d’annonce. L’acheteur potentiel, pour un même bien en mandat, va plus facilement aller sur une annonce dont l’image est la plus attrayante.

Quelle réglementation pour utiliser un drone ?

L’utilisation d’un drone est réglementée. Là est le problème, si votre drone n’est pas utilisé à des fins de loisir et de compétition, il doit être enregistré. Les exploitants de drones professionnels réalisant des prises de vue aériennes doivent respecter les dispositions de l’article D 133-10 du Code de l’aviation civile et de l’arrêté du 27 juillet 2005 portant application de cet article.
Même si le propriétaire donne son accord, vous ne pouvez pas utiliser les images prises dans un but commercial ou professionnel.
Pour pouvoir exploiter les images tournées avec ces derniers, il faut détenir une licence de télépilote drone professionnel.  

Vous n’avez donc pas le droit d’exploiter les images prises avec votre drone de loisirs pour publier vos annonces immobilières ou mettre en avant vos biens sur les réseaux sociaux !

Quelle solution pour obtenir de belles images ?

 drone immoEn tant que professionnel de l’immobilier : n’oubliez pas !
Vous êtes des entrepreneurs, des défricheurs d’avenirs, ainsi INVESTISSEZ 
 !

Offrir ce service à vos clients peut vous démarquer, de nombreuses études prouveraient que des maisons se vendraient plus vite avec des vues aériennes !

  • Vous pouvez négocier avec un prestataire, pilote professionnel de drone, un tarif intéressant pour vos clients et pouvoir  l’offrir en cas de vente à la suite d’un mandat exclusif 
  • Vous pouvez également déclarer votre drone comme drone professionnel et passer votre licence de pilote. En cherchant sur un moteur de recherche vous trouverez de nombreux organismes. Il est nécessaire de vérifier l’homologation auprès de Direction Générale de l’Aviation Civile.

Nous vous vous invitons à lire sur le site du service public, les articles sur les règles de pilotage  et l’enregistrement d’un drone.

Pour en savoir plus sur nos actualités et articles juridiques, c’est ici !