Joëlle BOADY
AGENT MANDATAIRE IMMOBILIER
Concession Guadeloupe (dép. 971)
À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Mandataire en Immobilier et quelles ont été vos motivations?
Je suis entrée chez The Door Man en septembre 2020 suite à un entretien. Ayant une activité déjà prenante et des charges familiales, j’avoue que j’ai hésité. Mais après mure réflexion, je me suis remis en question et j’ai finalement accepté. Je l’ai vu comme un nouveau défi, un métier différent du salariat. Ce qui m’a également séduit c’est la formation The Door Man, l’accompagnement proposé par les concessionnaires et mon autonomie dans la gestion de mes horaires.
Aviez-vous de l’expérience dans le domaine de l’immobilier ?
De part ma profession de Conseiller en Gestion de Patrimoine et mon diplôme, un Master 2 en ingénierie du patrimoine, j’ai des connaissances en immobilier. L’immobilier permet de constituer, valoriser ou diversifier son patrimoine. Il fait donc partie des solutions abordées par les clients. Je n’avais par contre pas d’expérience en transaction immobilière. C’est tout nouveau pour moi et c’est passionnant !
Pour quelles raisons avoir choisi le réseau The Door Man ?
J’ai effectivement choisi The Door Man autant qu’il m’a choisit ! En tant que conseillère immobilier débutante, ce réseau m’a fait confiance.
Pour moi intégrer The Door Man, c’est s’épanouir au sein un réseau national, innovant et digital.
Aussi, la souplesse de son concept me permet de concilier mon activité de CGP avec celle d’Agent Mandataire en Immobilier.
Enfin, et c’est un critère déterminant, la rémunération y est attractive.
Quels objectifs vous êtes-vous fixés en nombre de vente pour votre première année d’activité ?
Pour ma première année d’activité, j’aimerais faire au moins une vente, développer mon réseau et me faire connaitre par la qualité de mon travail et mon professionnalisme.
J’apprends le métier, je redécouvre mon territoire et les personnes qui m’entourent autrement.
Selon vous, la présence d’un concessionnaire / agent master à vos cotés est-elle importante ?
Elle est selon moi indispensable dans l’accompagnement et dans les moyens mis à ma disposition. Ils m’ont par exemple assistée dans mes démarches administratives, mes formations, pour la signature de mon premier mandat et lors de mon premier RDV sur les lieux ! Ils contribuent réellement à ma réussite.
Quels sont vos actions pour les mois à venir ?
Pour les mois à venir, je continue de me faire connaitre, prendre en main les outils et appréhender ce nouveau métier.