Grégory JOSEPH
AGENT MASTER
Concession de la Gironde (dép. 33)
À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Master et Agent Mandataire en Immobilier et quelles ont été vos motivations ?
J’ai rejoint le réseau The Door Man en juin dernier après avoir suivi la formation d’Agent Master en mai 2021.
Je tiens à dire que j’ai particulièrement apprécié la réactivité du réseau et de Pierre-Arnaud MAZZANTI pour donner suite à ma candidature. La dimension humaine du réseau The Door Man, je l’ai ressentie dès le début, c’est une chose importante pour moi.
Préalablement à cela, j’ai été séduit par le concept d’immobilier 100% partagé parce-que je suis issu du marché immobilier indépendant, je ne voulais pas me retrouver enfermé dans une franchise m’interdisant de travailler avec les autres professionnels.
Enfin, je voulais trouver un réseau qui m’apporte des moyens digitaux de pointe afin de me positionner face à la très grosse concurrence que nous connaissons en Gironde.
Un des rôles de l’Agent Master est de se constituer une équipe d’AMI ; quelle est votre stratégie en termes de recrutement et d’animation de votre GOAL ?
Pierre-Arnaud MAZZANTI m’a confié la mission de créer le réseau sur la Gironde, c’est un objectif ambitieux.
Après quelques essais, j’ai rapidement compris qu’il me fallait démarrer comme ce que nous préconisons avec les nouveaux AMI. D’abord développer une équipe sur ma commune et dans les villes voisines et ainsi couvrir petit à petit un plus grand territoire ; la notion de proximité prend ici tout son sens et participe d’autant mieux au développement de la notoriété du réseau.
Pour ce qui concerne l’animation du GOAL, le premier rôle de l’Agent Master est d’être un AMI comme les autres. Il se doit d’engager son équipe dans une saine émulation en participant de manière comparable à la réussite du GOAL, sur le terrain.
De plus, il ne faut pas négliger les temps de formation, ils doivent être hebdomadaires et permettre, sinon des révisions jamais superflues, de conforter l’esprit d’équipe en ne laissant personne à l’écart ; je privilégie une réussite commune.
Quelles sont vos actions à venir concernant votre activité d’Agent Master et d’AMI ?
Plutôt qu’une énumération d’actions dans lesquelles beaucoup se retrouveront, je préfère vous parler d’une action en particulier, histoire aussi de vous parler un peu plus de moi.
J’ai la passion de la vidéo et de la photo. Ces dernières vont me permettre de produire une vidéo promotionnelle pour THE DOOR MAN à l’échelle du Bassin d’Arcachon, diffusée en publicité sur les réseaux sociaux. Il va s’agir d’images du paysage local filmées avec un drone mais aussi d’une villa en visite virtuelle (quelques dizaines de secondes).
En effet, outre la mise en avant d’une technologie de pointe pouvant servir à une promotion d’autant plus efficace des biens à la vente, il s’agit toujours de miser sur la notion de proximité ; les paysages du Bassin d’Arcachon comme alliés de notre pénétration du marché local.
Retrouvez tous les témoignages de nos agents en immobilier sur notre rubrique “Témoignages”.