Gildas QUINQUET
AGENT MANDATAIRE EN IMMOBILIER
Concession de l’Orne (dép. 61)
Gildas Quinquet, à quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Mandataire en Immobilier et quelles ont été vos motivations?
J’ai rentré mon premier bien en juillet 2020, le début de l’aventure THE DOOR MAN pour moi. J’ai choisi THE DOOR MAN pour sa clarté et le souci d’équitabilité entre les intervenants. Tous les intervenants de la vente sont rémunérés (apporteur d’affaire, mandataire, réseau). Pas de concurrence interne mais de l’entraide puisque nous avons nos zones. Possibilité de se lancer et d’être formé sans avancer de la trésorerie ce qui donne accès à ce métier pour tous ceux qui sont motivés et à qui l’immobilier plait.
Enfin aucune obligation du temps à y consacrer, cela peut être un job à temps complet, partiel, flexible qui permet de s’adapter à la vie de chacun même si le client guide au final nos plannings !
Aviez-vous de l’expérience en immobilier ?
Non aucune, à part le suivi de construction et l’achat de ma propre maison.
Comment avez-vous géré le confinement avec vos AMI ?
Avec mon équipe, nous avons traversé ce confinement dans les meilleures conditions dont nous pouvions bénéficier malgré cette crise sanitaire. Nous avons multiplié les réunions en visioconférence, et divers échanges, ce qui a permis à chacun d’avancer de façon plus approfondie sur toutes les thématiques du métier. Je tiens d’ailleurs à les remercier dans ce sens, car chaque rendez-vous a été réellement agréable et enrichissant.
Combien de vente avez-vous réalisé depuis votre arrivée dans le réseau ?
J’ai réalisé 4 vente à ce jour avec une quinzaine de biens de rentrés.
A quoi attribuez-vous votre réussite ?
Je ne sais pas si on peut parler de réussite pour le moment mais ce qui m’a permis de trouver des biens est en premier lieu, le travail de pige et mon réseau de connaissances. Ensuite, l’accompagnement de mon Agent MASTER Michèle HOLE et de Pascal POIRIER (AMI) pour m’apprendre le métier a été un véritable atout pour suivre et être performant dans l’attente client du mandat à la vente finale !
Selon vous, quels sont vos points forts ?
Le relationnel et l’envie de faire le travail comme si je le faisais pour moi. Essayez de laisser le moins de place au hasard pour être performant !
Quels sont vos objectifs pour les mois à venir ?
J’aimerai entrer entre 2 et 4 biens par mois et faire une vente tous les mois ou tous les 2 mois maximum.
> Découvrez les témoignages d’autres agents THE DOOR MAN ici !