Comment devenir Agent Mandataire en Immobilier ?


Tôt ou tard, nous sommes tous confrontés à la recherche d’un bien immobilier. L’activité de négociateur immobilier apparait pour beaucoup comme un must pour réussir rapidement. Dans ce métier où l’activité est incessante, les relations humaines sont déterminantes. Sans aucun doute, il est possible de réussir une activité fructueuse. Encore, faut-il réunir des conditions cumulatives.
D’abord des qualités personnelles d’empathie, assurance, hardiesse. Ensuite, des capacités à apprendre et restituer des connaissances et un savoir-faire. Enfin, beaucoup de pugnacité et d’autonomie.

Les transactions sur vente et location sont majoritairement réalisées par les agents immobiliers et leurs collaborateurs qui peuvent être salariés ou agents commerciaux indépendants. Ce sont des mandataires de l’agent immobilier. L’activité d’agent immobilier, dont le titre est désormais protégé, est règlementée et difficilement accessible.

Pour l’exercer en toute légalité, il faut impérativement détenir une carte professionnelle délivrée par une Chambre de Commerce et d’industrie (CCI). Cela suppose que l’agent immobilier dispose à la fois : des capacités juridiques exigée par la loi, d’une responsabilité civile professionnelle et d’une garantie financière. THE DOOR MAN est titulaire de la carte professionnelle d’agent immobilier.

A contrario, l’activité d’agent mandataire salarié ou non de l’agent immobilier est très facilement accessible.  Aucun critère de capacité, diplôme ou ancienneté n’est nécessaire.

Pour devenir agent mandataire en immobilier, il faut avoir signé un contrat avec un agent immobilier qui vous obtiendra une habilitation auprès de sa Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI). Chez THE DOOR MAN, tous les collaborateurs sont des agents commerciaux dénommés AMI pour Agent Mandataire en Immobilier. Votre demande d’habilitation délivrée par la CCL est faite par la tête de réseau. Cette facilité d’accès fait de l’immobilier une des rares grandes professions qui permet à des débutants de se lancer avec la possibilité de réussir une activité fructueuse.

Focus sur la formation initiale et la continue

Palpitant, notre métier nécessite prioritairement une grande capacité à aller au-devant des autres. Être curieux est une qualité. Sur le fond, Il s’agit d’expliquer sereinement et sans complexe les services que vous pouvez apporter à des clients qui seront vendeurs et acheteurs.

Chez THE DOOR MAN, la formation initiale et nos formations continues sont des composantes obligatoires de votre appartenance au réseau.

Nous devons à nos clients les meilleurs services. Nous sommes un tiers de confiance !

Pour assister, soutenir tous nos AMI au quotidien THE DOOR MAN a créé une architecture de réseau unique en France. Ainsi, les dirigeants de THE DOOR MAN, les Concessionnaires et les agents MASTER sont tous des professionnels aguerris qui interviennent respectivement au niveau national, départemental et local pour vous accueillir, former et aider au quotidien.

Ainsi vous serez formés pour réaliser en toute quiétude, les missions qu’effectuent en permanence tous les AMI du réseau :

  • Obtention des mandats de vente ou de location
  • Publication des annonces de promotion des biens à vendre ou louer
  • Découverte des clients acheteurs/locataires
  • Organisation des visites des biens
  • Négociations des offres d’achat
  • Participation aux signatures des promesses de vente chez le notaire.
  • Suivi administratif des dossiers
  • Participation à la signature de l’acte authentique de vente qui conclue la transaction.

Chez THE DOOR MAN, toutes nos formations contribuent en permanence à la réussite de transactions gagnantes.

Choisissez librement votre statut et votre formule d’exercice de votre activité immobilière

Comme il a été dit plus avant tous les collaborateurs de notre réseau signent un contrat pour agir au nom de THE DOOR MAN.

Le contrat prévoit deux sortes de rémunérations :

  • Une rémunération sur sa production d’AMI
  • Une rémunération sur la production des AMI dont il est le parrain

Le montant des rémunérations gagnées par l’AMI est calculé en appliquant un pourcentage sur les honoraires encaissés en suite des missions réalisées avec succès par l’AMI et ses filleuls

Par ailleurs, THE DOOR MAN est le réseau qui contractuellement offre à chacun de ses collaborateurs le plus grand choix dans les modalités d’exercice de son activité.

Le choix entre deux statuts :

  • Un statut d’entrepreneur indépendant
  • Un statut en portage salarial

Le choix entre trois formules proposant des modalités de rémunérations et pack mensuel :

  • La formule APPROCHE du marché
  • La formule modèle ACTEUR du marché
  • La formule EXPERT du marché

Chez THE DOOR MAN rien n’est figé. Vous pouvez évoluer d’une formule à l’autre en fonction de vos choix et de vos performances.

Ouvert à tous, le réseau THE DOOR MAN est un réseau d’experts mettant toute l’expérience de sa tête de réseau, de ses concessionnaires et de ses Agents MASTER à la disposition de ses collaborateurs AMI, afin qu’ils réussissent le plus rapidement possible des résultats profitables pour eux et leurs clients.

Rejoignez-nous !

Lire toute l’actualité