Benjamin HERNANDEZ

Concessionnaire

Concession Haute Marne (dép. 52) et Aube (dép.10)

A quelle date avez-vous rejoint le réseau et pourquoi avoir choisi THE DOOR MAN ?

J’ai rejoint TDM en NOVEMBRE 2021 pour la formation d’intégration à Rambouillet animée par Pierre Arnaud. MAZZANTI. J’ai ensuite ouvert le club de Langres en janvier où l’aventure a commencé pour moi. Petit clin d’œil à Steve PEIRONET qui m’a présenté notre réseau et sans qui je n’aurais jamais commencé. J’ai exercé le poste de négociateur immobilier pendant 6 ans dans un réseau national où tout se passait bien pour moi. J’ai fait le tour du métier de négociateur immobilier et tout me lassait: les services proposés, la relation client et seul l’objectif du CA était important. Nous travaillions dans l’intérêt de l’agence avant nos clients vendeurs. Il était temps pour moi de prendre un nouvel envol ! Aujourd’hui, avec cette notion de partage la tendance s’inverse et notre investissement se tourne concrètement vers nos vendeurs. Avec le recul, je peux affirmer que les clients valident le concept. Ils apprécient cette notion de partage et de liberté. D’ailleurs dans notre région le partage n’existe pas et fût un temps je trouvais cela complètement fou de bloquer une vente immobilière à cause d’un contrat … Merci TDM ! Le partage et la liberté ont été décisifs pour rejoindre un réseau immobilier qui correspond à mes attentes et à mes valeurs (qui sont aussi celles de nos clients). Je me sens bien et investi face à mes clients car j’apporte une réelle plus-value aux services que je leur propose. La sympathie, le relationnel et les bons moments que je partage avec mes clients n’ont jamais autant été un vrai plaisir ! Travailler avec un propriétaire, lui apporter liberté, visibilité, accompagnement personnalisé et partage sont des armes commerciales redoutables face à la concurrence. Pourquoi miser 5 numéros alors que vous pouvez jouer tous les numéros et être sûr d’être gagnant ? A vos réflexions …

Qu’est-ce qui vous a séduit dans le poste de concessionnaire ?

Le défi, le challenge. Développer un réseau dans lequel mes collaborateurs pourront s’épanouir professionnellement avec des outils adaptés à notre métier, mais aussi le côté financier, sont les points qui m’ont poussés à devenir Concessionnaire AUBE-HAUTEMARNE. L’écosystème « agence » avec le club ont été des points essentiels à ma décision car pour moi, il est obligatoire pour la cohésion de nos équipes de ne pas être isolé et de travailler ensemble. La clé du succès donc, indispensable pour nos AMI. Sans les clubs je n’aurais jamais postulé. L’animation, le développement, la formation et le challenge m’ont poussé à postuler pour devenir concessionnaire.

Selon vous quels sont les atouts de ce jeune réseau ?

Evidemment la notion de partage mais également le logiciel KWERKEY qui nous apporte une solution rapide et efficace sur notre temps de travail. La digitalisation est omniprésente au quotidien et obligatoire dans notre métier. Cela nous libère beaucoup de temps, pour la formation, la prospection et l’accompagnement. Les fondateurs de notre réseau, piliers de l’immobilier, nous apportent sérénité à l’instant T mais également dans les années avenir. Le mandat PREMIUM est le plus gros atout de notre réseau, facile simple et efficace il répond à toutes les attentes qu’un client vendeur attend d’un professionnel de l’immobilier.

Vous êtes également producteur et connaissez des succès, à quoi attribuez –vous votre réussite ?

Pour moi la réussite vient dans un premier temps de l’investissement personnel. Vous pouvez avoir les meilleurs services et vous appeler Stéphane PLAZA, si vous ne travaillez pas, alors vous ne serez jamais en succès. Nous avons les services… Peut-être pas le nom Mais le succès est là ! Une chose est certaine après avoir vendu des mandats exclusifs sous le nom d’une autre enseigne, notre mandat PREMIUM est comme je l’ai dit, une arme commerciale redoutable. Il allie liberté, visibilité, facilité et je suis convaincu que les vendeurs prennent la bonne direction avec TDM. D’ailleurs avec le mandat PREMIUM la concurrence n’existe plus ! Nos vendeurs ne sont pas fous et voient leurs intérêts avant ceux du pro.

Avez-vous un conseil à donner aux AMI TDM ?

Je n’ai pas vraiment de bons ou de mauvais conseils à donner à nos AMIS, travaillez, souriez, soyez assidus et proches de vos clients, tout arrivera à point  🙂 !

Quels sont vos objectifs pour les mois à venir en tant que concessionnaire et en tant qu’AMI ?

En tant que concessionnaire mon objectif pour l’année 2023 serait de recruter plus de profils confirmés pour un développement plus rapide. L’année 2022 a été compliquée en termes de recrutement pour la Concession AUBE / HTEMARNE, en espérant que 2023 soit plus propice au recrutement ! Et aux bons candidats… Concernant ma production, j’espère doubler mon chiffre d’affaires pour développer LANGRES et ses alentours sur 2023 afin de laisser une place confortable à mon futur Master et à ses AMI. Je pourrai me libérer du temps et commencer à développer le département 10.