Pourquoi devenir Agent Mandataire en Immobilier (AMI) ?
Le secteur de l’immobilier est empreint de dynamisme, et propose à qui veut le rejoindre une grande variété de métiers. En effet, pour répondre aux envies des clients qui souhaitent acheter ou louer un bien, il faut en face un large éventail de compétences : négociateur immobilier, agent de terrain, mandataire indépendant, etc… The Door Man vous propose de devenir agent mandataire en immobilier, le conseiller en immobilier de votre quartier avec le statut sur-mesure d’Agent Mandataire en Immobilier (AMI). Voici pourquoi cette opportunité est à saisir.
Pour rejoindre une profession accessible
Travailler dans l’immobilier, c’est se lancer dans un secteur toujours dynamique, animé par une forte passion (lire ci-après). Il est en effet indispensable d’avoir le sens du contact, d’aimer les rencontres et les découvertes. En vous mettant au service des clients pour trouver pour eux le bien idéal, vous devenez leur interlocuteur privilégié, leur partenaire. Un statut réservé uniquement aux personnes les plus expérimentées ? Pas du tout !
La force de l’immobilier réside notamment dans les conditions d’accès relativement simples. Si certaines professions nécessitent de détenir une carte professionnelle et de justifier d’un niveau d’études minimal, cela n’est pas le cas en basculant sur le statut d’agent mandataire en immobilier. The Door Man accompagne ainsi les débutants comme les personnes ayant déjà de solides connaissances en immobilier avec des formules progressives. Il est possible de se lancer sans avoir à régler de redevance la première année, ou au contraire d’opter pour une approche « expert » en maximisant les commissions grâce à un fort volume de transactions.
Pour profiter du dynamisme du secteur
Devenir agent mandataire en immobilier est aussi un choix qui permet de profiter de nombreuses opportunités. Oui, le secteur recrute avec toujours une recherche de profils variés tant de la part des agences que des mandataires indépendants et autres intervenants dans la chaîne de transactions. Le métier d’agent immobilier fait fréquemment partie de ceux qui sont les plus recherchés sur Internet ! Et les recrutements suivent.
Même pendant la période de crise sanitaire de Covid- 19, les agences immobilières traditionnelles et en ligne ont continué leur quête de commerciaux. Des mandataires ont et sont toujours recherchés par les entreprises du secteur, avec des embauches facilitées par la digitalisation du métier d’agent immobilier.
Agent Mandataire en Immobilier pour travailler avec passion
Nous avons déjà esquissé cette notion de passion en introduction, mais il convient ici d’y revenir plus en détail. Oui, être agent mandataire en immobilier, c’est exercer un métier passionnant. Les missions sont variées et demandent une vraie polyvalence au quotidien. Entre les déplacements sur le terrain avec la prospection, les rendez-vous clients ou encore les visites puis les tâches administratives et la veille à distance, on ne se repose pas. Surtout, on apprend chaque jour et on développe un peu plus son réseau de proximité, toujours dans l’intérêt des clients.
Devenir agent mandataire en immobilier, c’est ouvrir son carnet de contacts et multiplier les échanges enrichissants jour après jour. Si vous cherchez à casser la monotonie de votre job actuel ou si vous avez envie d’un nouveau départ avec une profession qui place le relationnel en son cœur, l’immo c’est ce qu’il vous faut !
Pour évoluer rapidement
L’immobilier est un secteur qui recrute, dynamique et accessible. Et en plus, est-il possible d’y évoluer rapidement sur le plan de la rémunération ? Oui ! En devenant agent mandataire en immobilier indépendant, vous pouvez construire votre rémunération de manière progressive et évoluer en fonction de vos acquis. Les premiers pas peuvent être modestes, avec un nombre de transactions réduit mais un apprentissage rapide pour comprendre les leviers de la profession.
The Door Man propose à ses agents mandataires en immobilier une grille de rémunération attractive, claire et transparente. Les conditions ne sont pas complexes à appréhender. Au contraire, il existe trois possibilités selon votre expérience. Selon la formule choisie, la rémunération est calculée sur le montant des honoraires perçus dans le cadre des ventes (acquéreurs) et des mandats vendus (vendeurs). Récupérez jusqu’à 98% sur les honoraires encaissés !