FAQ2020-04-10T15:00:28+02:00

Vous trouverez un certain nombre de réponses sur le fonctionnement du système The Door Man. Dans le cas où vous ne trouveriez aucune réponse adaptée à l’une de vos questions, n’hésitez pas à en faire part aux équipes The Door Man qui se feront un plaisir de vous répondre.

Notre philosophie entrepreunariale2025-05-14T16:54:32+02:00

Pascal BEUVELET et Pierre Arnaud MAZZANTI, les fondateurs de THE DOOR MAN, sont des entrepreneurs professionnels de l’immobilier et de l’animation de réseaux. Leur ambition est d’apporter, partout en France, les meilleurs solutions et services de transaction immobilière au plus grand nombre de vendeurs et d’acquéreurs. Grâce à nos formations et notre expertise en transmission de savoir-faire, la transaction immobilière est désormais une activité accessible au plus grand nombre. Cette capacité professionnelle nous ouvre l’opportunité d’un recrutement qualifié, dense. Notre architecture de réseau est unique et inédite où les Directions Régionales THE DOOR MAN et leurs Managers sont les piliers de notre organisation. Ensemble, ils ont pour mission de recruter, former et animer le plus grand nombre de Conseillers en Immobilier. Le suivi, le soutien et l’assistance quotidienne de notre réseau de Conseillers en Immobilier sont les fondements d’une réussite durable. Chez THE DOOR MAN notre objectif est la construction d’un maillage national de proximité dense afin d’être partout en pole position pour conquérir les mandats de vente.  Avec cette stratégie, nous apportons également à tous nos clients la plus grande force commerciale terrain pour acheter ou vendre leurs biens.

Qu’est qu’un Manager ?2025-05-14T16:51:44+02:00

Les Managers du réseau THE DOOR MAN sont des entrepreneurs indépendants qui maîtrisent parfaitement la transaction immobilière et l’animation d’équipes commerciales de terrain. Il y a plusieurs Manager par Direction Régionale qui assistent un Directeur Régional dans le développement du réseau des Conseillers en Immobilier THE DOOR MAN sur le territoire exclusif qui lui est concédé. Les missions des Managers sont prioritairement : le recrutement, la formation, l’assistance et l’amélioration des performances du réseau de Conseillers en Immobilier qu’il développe et anime. Un Manager supervise plusieurs dizaines de Conseillers en Immobilier.

Qu’est qu’un Ambassadeur chez The Door Man ?2025-05-14T16:49:04+02:00

Un Ambassadeur au sein du réseau THE DOOR MAN est un apporteur d’affaires aussi appelés indicateur d’affaires.

Quels sont nos objectifs ?2025-05-14T16:48:55+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Nous sommes ambitieux aussi, nous nous entourons d’entrepreneurs ambitieux. Notre premier objectif est l’implantation à minima de 40 régions déployant chacune un minimum 200 Conseillers en Immobilier réalisant tous ensemble, plus de 24 000 transactions chaque année. A terme, il s’agit d’atteindre les 60 régions et plus de 100 transactions par jour.

Le réseau The Door Man France2025-05-14T16:46:00+02:00

Constitué par l’implantation d’une cinquantaine de Directions Régionales, le Réseau THE DOOR MAN France développe son réseau de Conseillers en Immobilier partout en France à concurrence d’environ 200 agents par Région. Chaque Direction Régionale est confiée à un Directeur Régional qui a en charge le recrutement et l’animation de Conseillers en Immobilier sur le territoire concédé.

Mandat Premium, l’immobilier 100% partagé !2025-05-14T16:43:50+02:00

La décision de confier un mandat exclusif à un professionnel est indéniablement la meilleure solution. Cependant, donner une exclusivité c’est s’interdire de bénéficier des capacités de tous les autres confrères, tous aussi qualifiés et pertinents à réaliser la vente. Chez THE DOOR MAN, le mandat PREMIUM est systématiquement diffusé et partagé 50/50 avec tous les professionnels de l’immobilier sélectionnés avec le client vendeur. Avec PREMIUM chaque conseiller dispose à tout moment de la plus grande promotion locale et nationale des biens de ses clients. C’est un formidable outil de service et sans aucun doute le plus fort moyen de conquête commerciale.

Mandat Access, 2000€ d’honoraires seulement2025-05-14T16:42:43+02:00

Dans notre métier, c’est surtout le cumul du temps passé pour des visites infructueuses qui impose la facturation des rémunérations les plus élevées. Pour des questions de coût et/ou de maitrise de la négociation, de nombreux vendeurs se chargent eux-mêmes de la vente de leur bien.  Avec ACCESS à seulement 2 000 € forfaitaires, nous économisons le coût des visites que le propriétaire vendeur assure lui-même ET nous prenons tout le reste en charge, de l’estimation à la diffusion de l’annonce et au suivi de la vente. C’est un mandat « gagnant-gagnant »

Quelle est la répartition des honoraires avec le mandat Premium ?2020-04-10T14:09:13+02:00

La répartition des honoraires dans le cadre du Mandat PREMIUM est de 50/50 entre THE DOOR MAN et le confrère qui réalise la vente.

Quels sont nos objectifs ?2025-05-14T16:39:53+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Notre stratégie de conquête du marché national repose sur l’implantation de Concessions Territoriales Exclusives où les Concessionnaires ont respectivement pour missions de recruter, former et animer un réseau constitué de Managers qui eux mêmes recrutent, forment et animent les Conseillers en Immobilier.

Qu’est ce qu’un Conseiller en Immobilier The Door Man ?2025-05-14T16:37:45+02:00

C’est un entrepreneur indépendant qui exerce l’activité de transaction/location immobilière dans le cadre d’un mandat conclu avec THE DOOR MAN France.
• THE DOOR MAN France est le Mandant,
• Le Conseiller en Immobilier est son Mandataire.
Les Conseillers en Immobilier agissent au nom et pour le compte de THE DOOR MAN. De ce fait, le siège THE DOOR MAN France est pénalement responsable de l’activité de ses Conseillers.

Quelles sont les capacités professionnelles pour être Conseiller en Immobilier ?2025-05-14T16:35:19+02:00

Aucune capacité professionnelle n’est requise. Les formations dispensées par l’IFIMO-CAMPUS TDM, l’institut de formation agréé de THE DOOR MAN et les méthodes apportées, confèrent à chaque Conseiller en Immobilier un niveau de compétence qui lui permet d’exercer son activité de transaction immobilière en toute légalité et professionnalisme vis à vis de ses clients et partenaires.

Puis-je avoir une autre activité professionnelle en parallèle ?2020-04-10T14:51:26+02:00

Vous disposez de la plus grande liberté pour développer des activités professionnelles autres que celle de la transaction immobilière que vous exercez exclusivement pour le compte de The Door Man.

Le Conseiller en Immobilier bénéficie-t’il d’une exclusivité territoriale ?2025-05-14T16:32:30+02:00

Chez The Door Man, la vente d’un bien n’est pas contrainte par une limite territoriale. Vous disposez de la faculté de vendre sur tout le territoire national. En ce qui concerne la prospection des biens à vendre (le mandat), un Conseiller en Immobilier The Door Man déploie une activité profitable sur un territoire de 1 000 à 5 000 habitants appelé sa “zone prioritaire de prospection” et suivant la formule qu’il choisie (Approche du Marché ou Acteur du Marché). Cette zone et les modalités de son exploitation optimisée sont déterminées en concertation avec le Directeur Régional Exclusif et le Manager du GLC auquel il est rattaché.

Comment vais-je calculer mon besoin de trésorerie ?2025-05-14T16:30:35+02:00

Nous travaillons et investissons pour devenir un des leaders de la transaction immobilière en France. Notre stratégie de conquête du marché national repose sur l’implantation de Concessions Territoriales Exclusives où les Directeurs Régionaux ont respectivement pour missions de recruter, former et animer un réseau constitué de Managers qui eux mêmes recrutent, forment et animent les Conseillers en Immobilier.

Quels outils et moyens de conquête commerciale m’apportez-vous ?2025-05-14T16:23:45+02:00

Toutes nos techniques, outils, services et procédures sont construits pour vous aider dans votre conquête commerciale, en voici quelques-uns :

  • La marque The Door Man commune à tout le Réseau,
  • Une formation complète et performante pour devenir un Conseiller en Immobilier en succès sur sa “zone prioritaire de prospection”,
  • Le soutien permanent de votre Directeur Régional et du Manager en charge de votre GLC,
  • La mise à disposition d’un logiciel métier spécifiquement conçu par The Door Man baptisé “kwerkey”,
  • La mise à disposition de plusieurs logiciels pour toutes les étapes d’une vente, de l’estimation à la vente chez le notaire,
  • La publication en illimité de vos biens à vendre dans les sites d’annonces immobilières sélectionnés par The Door Man,
  • Nos visuels publicitaires types et téléchargeables à partir de notre intranet,
  • Nos outils marketing de communication proposés par la Web boutique (Cartes de visite, flyers, plaquettes de présentation, panneaux, etc.),
  • Notre Manuel de Présentation des Services,
  • L’accès en ligne à tous les documents juridiques validés par nos Conseils (Mandats, bons de visite, offres d’achat…),
  • La signature électronique de tous nos documents,
  • Votre page de présentation au sein du site national où vous publiez vos biens à vendre,
  • Nos campagnes nationales de notoriété grand public,
  • Nos publications dans les médias,
  • Notre présence forte sur les réseaux sociaux.
Quelles sont mes sources de rémunération ?2025-05-14T16:20:37+02:00

Des commissions de transaction :
Elles sont versées par The Door Man en rémunération de votre participation à l’aboutissement d’une vente immobilière entre un acheteur et un vendeur.

Des commissions de tutorat :
En accord avec la politique de développement commercial de votre Directeur Régional vous avez la possibilité de recruter et de tutorer autant de Conseillers en Immobilier The Door Man que vous souhaitez sur la Région où vous exercez. Ces recrutements ouvrent des droits à rémunération sur les chiffres d’affaires réalisés par vos filleuls.

Des commissions crédits :
La tête de réseau The Door Man France a conclu un partenariat national avec les Courtiers du Réseau IN&FI Crédits. A votre demande, ils se chargent de pré-valider les capacités d’emprunt de vos clients.

Dans ce cadre, des commissions d’apporteur vous sont directement versées par les Courtiers IN&FI Crédits si votre client recommandé utilise leurs services pour obtenir son financement.

Qu’est-il prévu en termes de formation initiale et d’accompagnement ?2025-05-14T16:09:55+02:00

D’une durée de 3 jours à 10 jours suivant que vous soyez débutant ou expérimenté, la formation initiale d’intégration est obligatoire pour exercer l’activité de Conseillers en Immobilier The Door Man. Très approfondie, son objectif fondamental est la transmission de notre Savoir-Faire en matière de transaction/négociation immobilière dans ses composantes juridiques et commerciales. Complète, elle vous met en capacité d’exercer l’activité de Conseillers en Immobilier et de devenir rapidement leader en mandats exclusifs sur votre zone prioritaire de prospection. Vous disposez ensuite d’une formation continue au sein du GLC (Groupement Local de Conseillers en Immobilier) auquel vous êtes rattaché en plus des 14 h obligatoires par an.

Qu’est ce que la zone prioritaire de prospection ?2025-05-14T16:01:29+02:00

La “zone prioritaire de prospection” est un secteur de 1 000 à 5 000 habitants que vous prospectez prioritairement. Cette zone est obligatoirement implantée au cœur du lieu d’habitation du Conseiller en Immobilier The Door Man.

Quel profil pour être Conseiller en Immobilier chez The Door Man ?2025-05-14T16:04:43+02:00

Chez The Door Man nous recrutons sans aucune exigence de profil. En immobilier, nous avons tous été des débutants. Nous avons tous appris progressivement au contact de professionnels aguerris et nous nous sommes perfectionnés grâce à des formations et nos propres expériences. Aussi, Chez The Door Man nos critères de recrutement ne sont pas exclusivement basés la compétence initiale mais sur la motivation des candidats et leur volonté d’apprendre et une réelle passion pour notre métier. Les compétences s’acquièrent et nous savons transmettre nos savoirs, outils et méthodes. Aussi, l’accès à notre réseau est totalement ouvert.

Une activité accessible à tous… débutants et séniors !2025-05-15T10:06:49+02:00

Chez The Door Man, les débutants sont recherchés quel que soit leur âge et leur parcours. Nos formations et nos outils digitalisés leur permettent d’exercer rapidement l’activité de conseiller immobilier en confiance et sérénité. Savoir et pouvoir conseiller avec les certitudes d’un savoir bien intégré et le soutien permanent d’un formateur « mentor » sont des atouts de réussite. Les seniors sont également très bienvenus dans notre réseau car leur expérience dans les rapports humains est un formidable plus dans un métier principalement fondé sur la confiance.

Choisissez votre statut professionnel !2025-05-14T16:06:03+02:00

Chez The Door Man nous sommes attentifs à vous laisser la liberté du choix de votre statut professionnel.

Statut Indépendant TNS
Le statut de travailleur non salarié (TNS) est régit par un contrat d’agent commercial. C’est le statut majoritairement le plus utilisé. L’Agent commercial créateur de son entreprise bénéficie de l’aide aux créateurs et aux repreneurs d’entreprise (ACRE). Ce dispositif est accessible à tous les entrepreneurs qui démarrent leur activité. Il consiste en une exonération totale ou partielle des cotisations sociales durant un an. Il permet aussi de prétendre à d’autres formes d’aides.

Statut en Portage salarial
Chez The Door Man vous pouvez également recourir au portage salarial. En choisissant ce statut, innovant, le salarié porté bénéficie de la sécurité et de la protection sociale tout en conservant son autonomie dans les actions commerciales et la réalisation des missions auprès des clients. Le portage salarial ouvre droit aux ASSEDIC, dès lors que la société de portage remplit ses obligations. Ce statut est considéré comme très protecteur par pôle emploi.

Je bénéficie de quel accompagnement ?2025-05-14T16:05:51+02:00

Chez The Door Man les Conseillers en Immobilier sont formés par des professionnels de l’immobilier et en permanence accompagnés par un professionnel aguerri. Nous avons mis en place une architecture de soutien et d’assistance de proximité constituée de Directeurs Régionaux et de Managers locaux. Leur mission prioritaire est de former, animer et coacher tous les conseillers en Immobilier The Door Man. Leurs résultats financiers dépendent directement des ventes réalisées par les conseillers en Immobilier qu’ils ont recrutés. C’est un gage de leur motivation à vous aider à construire votre réussite.

Qu’est-ce que le système Multi Level Marketing (MLM) ?2025-05-14T15:52:33+02:00

Pour booster notre développement et organiser des relations de confiance pérenne entre conseillers nous utilisons le système «Multi Level Marketing (MLM) ». Ainsi, chez The Door Man chaque conseiller est en capacité de parrainer ses amis ou relations. Chaque Conseiller parrain est rémunéré par la tête de réseau sur la production de tous les conseillers (filleuls) qu’il recommande. La rémunération du filleul n’est pas affectée. Cette chaîne de recrutement et de soutien parrain/filleul est un formidable atout de développement et une source de revenu complémentaire pour les Conseillers les plus entreprenants.

La formule “Acteur du marché”2025-05-14T15:51:21+02:00

Cette opportunité est disponible pour les Conseillers ayant déjà une expérience terrain probante. La rémunération est de 70% sur le montant des honoraires encaissés par The Door Man. Le pack d’accès à cette solution est de 139 € HT par mois pour un CA minimum annuel de 36 k€ HT. The Door Man France prend en charge toutes les publicités de vente et toutes les applications qu’il met à la disposition des Conseillers. Vous êtes vivement invités à participer activement au développement du réseau. En contrepartie de vos recommandation (système MLM) vous percevez une rémunération bonus de 5% sur le chiffre d’affaires produit par vos filleuls.

La formule “Approche du marché”2025-05-14T15:50:50+02:00

Cette formule est destinée aux conseillers débutants. La rémunération va de 50 % à 65 % des honoraires des ventes réalisées. Il n’y a aucun frais de pack ou d’abonnement. The Door Man France prend en charge toutes les publicités de vente et tous les logiciels et applications qu’il met à disposition des Conseillers. D’autre part, les Conseillers en formule approche du marché sont vivement invités à participer activement au développement du Réseau. En contrepartie des recommandations (système LML), les conseillers perçoivent une rémunération bonus de 5% sur le chiffre d’affaires produit par les conseillers filleuls.

Qu’est que le programme “Ambassadeur” ?2025-05-14T15:49:25+02:00

Le programme Ambassadeur du réseau The Door Man permet à un Conseiller en Immobilier de mailler sa zone de chalandise en indicateurs d’affaires baptisés “les Ambassadeurs”.
De son espace personnel, en seulement quelques clics, le Conseiller en Immobilier créé “l’espace Ambassadeur” pour le compte de son indicateur d’affaires en précisant le montant de la commission prévue versé à son Ambassadeur en cas de réalisation d’une affaire.
Le montant de la commission est directement versé à l’Ambassadeur par The Door Man France pour une sécurisation des paiements.
De son espace personnel sécurisé, l’Ambassadeur peut :

  • indiquer des affaires directement à son Conseiller en Immobilier
  • suivre l’évolution des affaires transmises
  • savoir quand une affaire transmise est vendue
  • connaître le montant de la commission qu’il va percevoir pour chaque affaire réalisée
Quelles sont les capacités professionnelles pour être Manager ?2025-05-14T15:45:46+02:00

En plus du recrutement permanent, les Managers ont en charge la formation et l’assistance de leur réseau local de Conseillers en Immobilier. Dès lors, ils doivent impérativement maîtriser tous les aspects juridiques, commerciaux et administratifs de l’activité de transaction immobilière.

Y a t’il une formation spécifique pour être Manager ?2025-05-14T15:40:19+02:00

Chaque Manager suit obligatoirement le même cursus de formation que les Directeurs Régionaux du Réseau. Très approfondi, son objectif est la transmission de notre Savoir-Faire et l’accès à tous nos protocoles, techniques, outils et procédures internes. A l’issue de cette formation, le Manager est en parfaite capacité à assurer la mission qui lui est confiée. Il dispose également d’une formation continue dispensée par son Directeur Régional et la tête de Réseau.

Faut-il payer des droits d’entrée pour être agent Manager ?2025-05-14T15:37:07+02:00

Le Manager n’a pas de droit d’entrée à payer pour exercer son activité.

Combien vais-je gagner ?2025-05-14T15:36:34+02:00

Vos résultats financiers sont directement liés :

  • A votre capacité à utiliser le Savoir-Faire THE DOOR MAN et à le reproduire,
  • Au respect de nos méthodes,
  • A l’utilisation méthodique de nos outils,
  • Au niveau d’investissement temps consacré au recrutement et à l’animation de Conseillers en Immobilier THE DOOR MAN,
  • A la qualité des services que vous leur apporterez pour qu’ils produisent le plus important chiffre d’affaires possible.

Dans cette perspective, vous disposez de cinq principaux leviers qui vous permettent d’optimiser votre rémunération :

  • Votre production personnelle,
  • Le recrutement du plus grand nombre de Conseillers en Immobilier,
  • L’amélioration de leurs performances en nombre et qualité de mandats signés,
  • L’augmentation du nombre de vente réalisées par vos Conseillers en Immobilier,
  • L’optimisation de leur capacité à défendre nos honoraires.
Quel type de structure dois-je créer ?2020-04-10T19:29:50+02:00

Tous les modèles juridiques sont envisageables, Entreprise Individuelle, SARL, EURL, SA, SAS, SASU, etc. Nous recommandons fortement le recours à un Conseil pour déterminer le modèle juridique le mieux adapté à votre situation.

En plus de ma mission de Manager, puis-je avoir une production personnelle en transaction ?2025-05-14T15:35:13+02:00

Oui. Un Manager peut réaliser des transactions immobilières pour le réseau The Door Man dans le cadre d’un contrat classique de Conseiller en Immobilier.

Déjà agent immobilier, puis-je être Manager et conserver mon agence ?2025-05-14T15:34:27+02:00

L’ADN de The Door Man est le partage, aussi, vous pouvez être Manager et conserver votre agence. Les mandats exclusifs Premium rentrés par les Conseillers en  Immobilier The Door Man seront partagés avec votre agence comme avec tous les professionnels du secteur.

Faut-il la carte T pour être Manager ?2025-05-14T15:33:39+02:00

L’activité de Manager ou le développement simultané d’une activité de transaction au sein du réseau The Door Man ne nécessite pas la détention de la carte T. Toutes les opérations de transaction sont réalisées sous couvert de la carte T de la tête de réseau.

Quel type de contrat régit les relations entre les Managers et les Directeurs Régionaux ?2025-05-14T15:33:02+02:00

Les relations professionnelles entre Managers, Directeur Régional et tête de réseau sont organisées par un contrat de prestations de services tripartite. Ce contrat est d’une durée de trois (3) ans. Il est renouvelable par tacite reconduction.

Comment devenir Ambassadeur chez The Door Man ?2025-05-15T10:02:30+02:00

Pour devenir un Ambassadeur du réseau, il faut vous rapprocher du Conseiller en Immobilier The Door Man le plus proche de chez vous. En effet, ce sont nos Conseillers en Immobilier qui sélectionnent et inscrivent les personnes souhaitant devenir Ambassadeur au programme.
Si vous ne connaissez aucun Conseiller en Immobilier autour de chez vous, contactez-nous à l’adresse contact@tdm.immo pour nous faire directement votre demande. Nous regarderons alors si nous pouvons vous rattacher à l’un des Conseillers en Immobilier du réseau proche de chez vous.

Quel intérêt ai-je à devenir Ambassadeur chez The Door Man ?2025-05-14T15:19:17+02:00

L’intérêt de devenir Ambassadeur au sein du réseau The Door Man est avant tout financier. En vous inscrivant au programme Ambassadeur par le biais d’un Conseiller en Immobilier du réseau vous percevrez des commissions sur toutes les affaires que vous indiquez à votre Conseiller en Immobilier et qui sont vendues par lui.
Une indication d’affaire peut aisément atteindre les 500 € à 1 000 € de commission.

Dois-je créer une société ou avoir des compétences particulières pour être Ambassadeur ?2020-04-15T08:56:52+02:00

Pour devenir Ambassadeur chez The Door Man vous n’avez d’aucune compétence particulière de requise et vous pouvez exercer cette activité sans créer une société.

Une fois Ambassadeur, comment indiquer une affaire à vendre ?2025-05-12T16:21:47+02:00

Une fois votre compte Ambassadeur créé par votre Conseiller en Immobilier The Door Man, vous lui indiquez les affaires à vendre en vous rendant sur votre espace personnel dédié à l’aide de votre identifiant et de votre mot de passe qui vous sont transmis par courriel lors de votre inscription.
En quelques clics vous indiquez l’affaire.
Puis, vous pouvez suive de votre espace personnel son évolution et être informé en temps réel quand celle-ci est vendue.  Nous vous précisons alors la date de la vente définitive et la commission que vous allez percevoir.

Quelle garantie j’ai de percevoir ma commission ?2020-04-15T09:07:18+02:00

Le règlement de votre commission, en cas de vente réalisée sur une indication d’affaire inscrite dans votre espace personnel dédié, vous est réglée directement par The Door Man France. Vous donc certain de la percevoir.

Qu’est-ce qu’une Région Territoriale Exclusive ?2025-05-12T16:21:10+02:00

Notre stratégie de conquête du marché national de la transaction immobilière repose sur l’implantation de Région Territoriales Exclusives assises sur un ou plusieurs départements où des Directeurs de Région, rodés au développement et au management d’équipes commerciales ont pour mission de recruter, former et animer le réseau des Conseillers en Immobiliers The Door Man.
L’objectif est le recrutement d’un Conseiller en Immobiliers pour 1 000 à 5 000 habitants sur le territoire concédé.
Pour l’assister dans sa mission le Directeur de Région est épaulé part les Managers qu’il recrute.

Le Directeur de Région est-il un entrepreneur indépendant ?2025-05-12T16:18:31+02:00

Le Directeur de Région Exclusif est bien un entrepreneur indépendant. La relation entre The Door Man France et les Directeur de Région est régulée par un contrat de Concession Territoriale Exclusive. Ce contrat est régi par les dispositions de la loi DOUBIN concernant les réseaux de franchise et de licence de marque.

Quelles sont les capacités professionnelles nécessaires pour être Directeur de Région ?2025-05-12T16:18:06+02:00

Chez The Door Man, nous sommes strictement sécuritaires. Dans notre concept, chaque Directeur de Région Exclusif assiste juridiquement et commercialement les Conseillers en Immobilier du Réseau The Door Man en exercice sur son territoire. Ces Conseillers en Immobilier exercent l’activité de transaction immobilière. Dans ce contexte, chaque Directeur de Région doit parfaitement connaitre les textes réglementaires qui régissent l’activité (Loi Hoguet, Alur, Elan, etc.).

Quel type de structure juridique dois-je créer ?2020-04-15T10:34:49+02:00

Tous les modèles juridiques sont envisageables, Entreprise Individuelle, SARL, EURL, SA, SAS, SASU, etc. The Door Man recommande fortement le recours à un Conseil pour déterminer le modèle juridique le mieux adapté à votre situation et à votre projet.

J’exploite une agence immobilière, puis-je développer une région?2025-05-12T16:16:46+02:00

Notre ADN est le partage et notre modèle est construit pour satisfaire prioritairement nos clients vendeurs et acheteurs. Aussi, tous ceux qui exploitent une ou plusieurs agences immobilières sont autorisés à développer parallèlement une région The Door Man. L’exploitation de la région sera réalisée dans une structure juridique et des locaux différents de leur activité immobilière préexistante.

Y-a-t-il un droit d’entrée ?2025-05-12T16:16:12+02:00

La Redevance Forfaitaire Initiale, communément appelée “droit d’entrée” est payée à la signature du contrat. C’est une ressource indispensable au développement de notre Réseau.

  1. Elle rémunère le droit d’utilisation de notre Marque et Savoir-Faire,
  2. Elle contribue à l’amortissement d’une partie des investissements engagés pour créer la marque et mettre au point le concept.
  3. Elle finance les frais de développement et gestion liés à l’intégration de nouvelles régions.

Son montant est calculé en fonction du nombre d’habitants de la région concédée.

Comment calculer mon besoin de trésorerie ?2025-05-12T16:15:23+02:00

Préalablement à la signature d’un contrat, chaque Directeur de Région présente à The Door Man son budget prévisionnel en exposant les moyens humains, financiers et commerciaux qu’il va mettre en œuvre pour développer une entreprise profitable.
Les chiffres utiles à la construction de votre budget prévisionnel vous sont communiqués au cours des entretiens préalables à l’agrément pour l’exploitation d’une région.
Ces chiffres sont publiés dans le Document d’Information Précontractuel (DIP) qui vous est obligatoirement adressé, conformément à la loi DOUBIN, au minimum vingt (20) jours avant la signature du contrat de Concession.

Combien vais-je gagner ?2025-05-12T16:14:14+02:00

Les résultats de votre entreprise sont directement liés :

  • A votre capacité à utiliser le Savoir-Faire The Door Man et le reproduire,
  • Au respect de nos méthodes,
  • A l’utilisation méthodique de nos outils,
  • Au niveau d’investissement temps et financement consacré au recrutement et à l’animation des Managers et des Conseillers en immobilier The Door Man,
  • A la qualité des services que vous leur apporterez pour qu’ils produisent le plus important chiffre d’affaires possible.

Dans cette perspective, vous disposez de quatre principaux leviers qui vous permettent d’optimiser votre chiffre d’affaires :

  • Le recrutement du plus grand nombre de Conseillers en immobilier,
  • L’amélioration de leurs performances en nombre de mandats signés,
  • L’augmentation du nombre de vente qu’ils réalisent individuellement ou auxquelles ils participent,
  • L’optimisation de leur capacité à défendre les honoraires fixés au mandat.
Une formation est-elle prévue pour devenir Directeur de Région ?2025-05-12T16:13:26+02:00

Chaque Directeur de Région bénéficie d’une formation experte, spécifique au recrutement, à la formation, à l’animation et l’organisation d’un réseau de Managers et de Conseillers en immobilier.
Très approfondie et exhaustive son objectif fondamental est la transmission de notre Savoir-Faire et l’accès à tous nos protocoles, techniques, outils et procédures internes. Particulièrement les protocoles de recrutement et les moyens de sourcing.
A l’issue de cette formation vous êtes en parfaite capacité à assurer la mission qui vous est confiée.

Quelle est notre philosophie entrepreunariale ?2025-05-12T16:12:36+02:00

Pascal BEUVELET et Pierre Arnaud MAZZANTI, les fondateurs de THE DOOR MAN, sont des entrepreneurs professionnels de l’immobilier et de l’animation de réseaux.
Leur ambition est d’apporter, partout en France, les meilleurs solutions et services de transaction immobilière au plus grand nombre de vendeurs et d’acquéreurs.
Grâce à nos formations et notre expertise en transmission de savoir-faire la transaction immobilière est désormais une activité accessible au plus grand nombre. Cette capacité professionnelle nous ouvre l’opportunité d’un recrutement qualifié, dense.
Notre architecture de réseau est unique et inédite où les régions The Door Man et leurs Managers sont les piliers de notre organisation.
Ensemble ils ont pour mission de recruter, former et animer le plus grand nombre de Conseillers en immobilier.
Le suivi, le soutien et l’assistance quotidienne de notre réseau de Conseillers en immobilier sont les fondements d’une réussite durable.
Chez The Door Man notre objectif est la construction d’un maillage national de proximité dense afin d’être partout en pole position pour conquérir les mandats de vente.
Avec cette stratégie nous apportons également à tous nos clients la plus grande force commerciale terrain pour vendre leurs biens.

Un Directeur de Région peut-il ouvrir plusieurs concessions ?2025-05-12T16:11:14+02:00

Un Directeur de Région Exclusif ne peut ouvrir qu’une seule région. S’il est associé à une seconde personne opérationnelle, The Door Man étudie la possibilité d’ouvrir une seconde région en même temps.
Un Directeur de Région en succès, après deux années d’activité et la réalisation des objectifs en recrutement de Conseillers en Immobiliers, peut prétendre à ouvrir une seconde région en accord avec The Door Man et suivant les régions disponibles à cette échéance.

Quels moyens financiers initiaux faut-il prévoir ?2025-05-15T09:55:24+02:00
  1. Une Redevance Forfaitaire Initiale lors de la signature du contrat. Son montant est fixé suivant le nombre d’habitants de la région,
  2. Le montant de la Formation Initiale,
  3. Des locaux pour accueillir les candidats, prestataires et fournisseurs locaux. L’utilisation des centres de coworking est autorisé,
  4. Le financement de la communication permanente, indispensable à un niveau de recrutement soutenu,
  5. Les moyens d’assurer le fonctionnement d’une entreprise.
Qu’est-ce qu’un Manager ?2025-05-15T09:54:17+02:00

Les Managers du réseau The Door Man sont des entrepreneurs indépendants recrutés par le Directeur de Région.
Professionnels de la transaction immobilière, ils assistent le Directeur de Région dans le développement du réseau des Conseillers en Immobiliers The Door Man du GLC qui lui est confié.
Les missions prioritaires d’un Manager sont : le recrutement, l’assistance et l’amélioration des performances du réseau de Conseillers en Immobiliers qu’il développe. Un Manager supervise plusieurs dizaines de Conseillers en Immobiliers au sein de son GLC. Un Manager peut-être lui-même producteur.

Qu’est-ce que le système unique The Door Man ?2025-05-12T16:02:36+02:00

Le Système Unique The Door Man repose sur trois piliers qui sont :

  • Les Mandats ACCESS et PREMIUM,
  • Le mode de déploiement de son réseau national en Groupement Local de Conseiller en immobilier
  • Un parcours clients et collaborateurs 100% digitalisé
Qu’est ce qu’un GLC ?2025-05-15T09:52:48+02:00

Un GLC est un Groupement Local de Conseiller en immobilier sur une zone comptant environ 120 000 à 130 000 habitants. Chaque GLC est managé par un Manager recruté par le Directeur de Région.

Pourquoi le réseau The Door Man est-il différent des autres ?2025-05-15T09:52:26+02:00

La réponse tient en trois mots ! ACCESS, PREMIUM et KWERKEY !
Nous sommes le seul Réseau immobilier en France à proposer nos mandats uniques ACCESS et PREMIUM et à les faire fonctionner, dans un parcours 100% digitalisé, avec notre logiciel maison KWERKEY.

Qu’est-ce que la Centrale Interne de Recommandation Client The Door Man ?2025-05-15T09:51:02+02:00

La centrale interne de recommandation client The Door Man permet à un Conseiller en Immobilier du réseau de recommander partout en France un client vendeur ou acquéreur à un autre Conseiller en Immobilier du réseau.
La recommandation est 1OO % digitalisée, le Conseiller en Immobilier expéditeur de la recommandation peut suivre en temps réel l’évolution de l’affaire transmise au Conseiller en Immobilier destinataire, et en cas de réalisation de l’affaire par le Conseiller en Immobilier destinataire, c’est la tête de réseau se charge de régler directement sa commission au Conseiller en Immobilier expéditeur.

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