Romain MINAUD

AGENT MASTER

Concessions Mayenne et Sarthe (dép. 53 et 72)

Romain Minaud, Agent Master Concessions immobilières Mayenne et SartheÀ quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Master et Agent Mandataire en Immobilier (AMI) ? Quelles ont été vos motivations ?

Mes débuts au sein du réseau The Door Man en tant qu’Agent Master furent effectifs en septembre 2019. La motivation principale étant la conviction que l’immobilier de demain était toujours à inventer en France et que, de par l’offre commerciale The Door Man notamment ses mandats, nos créateurs avaient cette capacité à percevoir de manière avant-gardiste ces évolutions.

Un des rôles de l’Agent Master est de se constituer une équipe d’Agents Mandataires en Immobilier ; quelle est votre stratégie en termes de recrutement et d’animation de votre GOAL ?

Officiant déjà sur le secteur de Laval, l’idée était dans un premier temps d’y implanter une petite équipe. Nous devions en quelque sorte éprouver notre système et notre manière de former afin que les ventes réalisées par ce noyau dur, et les futures, nous permettent ensuite de nous développer. L’opportunité s’est également rapidement présentée à nous de recruter une personne sur le secteur du Nord Mayenne. A présent, nous avons la volonté de nous étendre à la première couronne Lavalloise et à la campagne Mayennaise.

Vous êtes également producteur et connaissez des succès, à quoi vous attribuez votre réussite ?

Nous avons la chance de réaliser un métier fantastique où aucune journée ne se ressemble et dans lequel nous pouvons traverser tellement d’émotions ! Cela principalement je crois parce que notre métier est fait de rencontres de personnes et de projets.  Lorsque vous vivez pleinement votre passion, avec intégrité, en vous inscrivant sur le long terme, cela trouve de plus en plus écho auprès de nos clients.

Avez-vous un conseil à donner aux Agents Mandataires en Immobilier The Door Man ?

Plutôt des citations que j’aime me rappeler :

« Partez du principe qu’un prospect a déjà eu une mauvaise expérience avec un agent immobilier. Vous devez donc lui faire oublier » (O.GUERRE)

« Ecoutez, écoutez, écoutez, parlez »

Quelles sont vos actions à venir concernant votre activité d’Agent Master et d’Agent Mandataire en Immobilier ?

Concernant l’activité d’Agent Master, nous avons identifiés deux axes de développement : structurer davantage le pilotage de l’activité dans une recherche constante d’amélioration et accroître notre notoriété et visibilité pour intervenir plus en amont des projets de ventes. A titre d’Agent Mandataire en Immobilier, je vais me focaliser davantage sur le développement de mon réseau.

> Retrouvez ici tous les témoignages de nos concessionnaires et de nos agents mandataires en immobilier.