Nathalie DOISNE
AGENT MASTER
Concession des Yvelines (dép. 78)
À quelle date avez-vous rejoint le réseau THE DOOR MAN en tant qu’Agent Master et AMI et quelles ont été vos motivations ?
Je suis arrivée chez THE DOOR MAN le 7 octobre 2020 en tant que Master et AMI. Mes motivations étaient de manager une équipe, de partager mes connaissances et d’être aussi sur le terrain afin d’être en contact avec les clients vendeurs ou acquéreurs, c’est vraiment très important pour moi.
La joie des acquéreurs quand ils ont un coup de foudre, les nouveaux projets pour les vendeurs c’est que du bonheur. Avoir une offre au prix ou se battre pour l’ augmenter, la faire accepter c’est passionnant. Et pourtant dans notre métier, il n’y a pas que de beaux moments, il y a aussi les refus de prêt, les annulations, les rétractions , les ventes faites par un confrère, de ce fait il y a de la frustration, et pourtant il faut rester motivée et optimiste, passionnée et sereine car c’est vraiment l‘ascenseur émotionnel.
Et si en plus, on désire être indépendante et professionnelle, avec des outils à la pointe , nous devons choisir un Réseau avec un soutien, et avoir de l‘humain, de vraies valeurs, et bien sûr, un bien être financier. J‘ai trouvé tout cela dans le réseau THE DOOR MAN. J‘ai ressenti que mes attentes seraient comblées et partagées.
Un des rôles de l’Agent Master est de se constituer une équipe d’AMI ; quelle est votre stratégie en termes de recrutement et d’animation de votre GOAL ?
Le recrutement est abordé lors des réunions avec mes AMI et lors des prospections, ou de tout échanges avec les vendeurs ou acquéreurs et sur les réseaux sociaux, ou lors d’apéro entres amis et famille.
Concernant l’animation de mon GOAL, nous avons décidé de nous réunir une fois par semaine le lundi afin de faire le point sur les offres ou répondre aux questions diverses et variées sur la prise de mandat, ou rendez-vous visite, ou estimations.
Et cela permet aussi de mettre en place le planning de la semaine si mes AMI désirent être accompagné lors de leurs rdv.
Et nous avons un rendez- vous hebdomadaire en binôme pour de la prospection.
Et lors d’un nouveau recrutement, nous partons tous en prospection pour aider le nouvel Ami sur sa zone PP, cela a permis jusqu’à maintenant de maintenir un esprit d’équipe, et de synergie et pour moi c’est un important de partager et d’être dans la bienveillance, car chaque personne a une perception différente et apporte beaucoup à chaque moment de partage.
Actuellement , je suis très heureuse et fière de mon Goal et j‘ai confiance en eux, tout le monde n‘avance pas au même rythme, et pourtant ils progressent chacun à leur façon et ils me font aussi me dépasser. Et mon objectif est de les porter le plus loin possible.
C’est vrai, que j‘ai priorisé mon équipe, et du coup maintenant, je suis soutenue et cela fait une spirale de motivation pour tous.
Vous êtes également producteur et connaissez des succès, à quoi vous attribuez votre réussite ?
Je les attribue à mon organisation et pour moi c’est l‘essentiel , comme dans la gestion des contacts vendeurs et acquéreurs.
Également l‘investissement et la passion de l ‘immobilier, mon équipe qui me booste, le programme ambassadeurs, mon relationnel, et les formations et réunions avec Valérie et Jean-Marc, les Concessionnaires, et les échanges avec les autres masters sont des éléments importants dans ma progression.
Pour résumer, le vrai contact avec l’humain et être bien entouré permet d’atteindre ses objectifs, et d’obtenir une pleine réussite au quotidien.
Avez-vous un conseil à donner aux AMI TDM ?
Les AMI ou Futurs AMI doivent être passionnés , être bienveillants en sachant que gentillesse n’est pas faiblesse, être rigoureux et persévérants. Et donc être dans l’écoute de chaque projet.
Et pour faire écho, une petite anecdote : un jour un client a transmis une demande sur un bien, avec pleins de questions par email ; une collègue me dit il est bizarre lui.
Je décide donc de m‘en occuper, pas de numéro de téléphone, donc je lui réponds par email, et je lui suggère de me téléphoner pour un échange plus fluide. Il me répond « si vous n ‘avez pas le temps à me consacrer on arrête là ». Je continue donc avec lui par e-mail, et après plusieurs demandes et échanges , il décide enfin de venir sur Rambouillet et de visiter. J‘avais cerné sa demande, si bien que je lui ai dit à son arrivée « le bien que vous avez sélectionné ne vous correspond pas vraiment j ‘en ai un autre pour vous ».Il était très sceptique, sa femme me répond qu’il n ‘aime pas les agents immobilier.
Pour faire court, ils m‘ont acheté l‘appartement que j‘avais choisi pour eux et maintenant, ce sont des amis avec qui nous échangeons sur tous leurs travaux et même sur des demandes de conseils.
Je ne vous raconte pas cela pour me lancer des fleurs, mais pour vous dire que c’est l’écoute, le non-jugement et la persévérance qui ont permis cette transaction.
Et ma sympathie 😃.
Aimer apprendre est aussi essentiel car le secteur de l‘immobilier est vaste (le neuf, l‘ancien, construction, terrain) afin d’être professionnel auprès de nos interlocuteurs.
Quelles sont vos actions à venir concernant votre activité d’Agent Master et d’AMI ?
En tant que Master :
J‘ai mis en place des prospections sur les marchés de la zone PP de chaque AMI.
Je vais mettre des challenges mensuels – Ambassadeurs – recrutement- CA
Des ateliers – jeux de rôle pour divers points – comme objections et prise de mandats et pige -appels téléphoniques
Et pour mon rôle d’Ami :
- Multiplier mon réseau d’ambassadeurs
- Réussir mes objectifs CA mensuel – semestriel – Annuel
- Compléter mon équipe sur mes secteurs zone blanche
- Et bien d’autres activités ….